Boucle avec nom checkbox variable

Bonjour les amis,

J'ai 5 checkbox nommées Box1, Box2, Box3,... . Lorsque je clique sur un bouton, je souhaite incrémenter une certaine valeur de 1 pour chaque checkbox remplie. J'ai essayé ceci (avec plusieurs autres variantes du même style) sans succès, Excel m'indiquant un message d'erreur :

valeur = 0

For i = 1 To 5
 If Me.Controls("Box" & i).Value = True Then
     valeur = valeur + 1
 End If
Next i

Voici le message d'erreur en question :

image

bonjour,

peux-tu mettre ton fichier ou un fichier exemple dans lequel on peut reproduire le problème ? (pas de problème chez moi avec ce code)

bonjour,

Tune peux pas utiliser

"Box" & i

ni
Me.Controls

dans ce contexte...

Une solution possible :

Private Sub UserForm_Click()

Dim i%, valeur, Ctrl As Control
valeur = 0
For i = 1 To 5
For Each Ctrl In Me.Controls
If Ctrl.Name = "Box" & i Then
 If Ctrl.Value = True Then valeur = valeur + 1
End If
Next
Next
End Sub

A+

Merci pour ta réponse, j'ai essayé ton code mais Excel bloque encore sur la fonction Control :

image

aurais-je oublier quelque chose ?

Bonjour

Vérifie dans outils , références si tu n’as pas une référence en erreur( si oui décoche-la).

Salut H2so4, apparemment rien de coté non plus :

image

Bonsoir

Bête question mais vos checkbox sont bien dans une Userform ?

Cordialement

Bonsoir Dan,

Non elles sont dans une feuille.

Bonjour,

Il est donc normal que ce que Galopin vous a proposé ne fonctionne pas dans ce cas
Cela étant dit, ce n'est jamais une bonne idée de mettre des cases à cocher sur les feuilles. Il y a parfois d'autres moyens.

Je pense que Galopin ou H2so4 seront d'accord que voir votre fichier serait mieux vous donner la solution idéale (sans données confidentielles)

Cordialement

Salut tout le monde, désolé pour la réponse tardive je suis très occupé en ce moment

Voilà un fichier exemple. Donc l'idée c'est quand j'appuie sur le bouton, le nombre de case cochée soit stocké dans une variable.

D'ailleurs, ce n'est pas possible pour moi de les mettre ailleurs que dans une feuille pour des questions d'ergonomie. Si ce que je souhaite n'est pas possible alors j'essayerai de trouver un autre moyen c'est pas grave

Bonsoir,

ci-jointe une proposition

parfait, merci !

Rechercher des sujets similaires à "boucle nom checkbox variable"