Récupérer la valeur d'une checkbox d'une feuille a l'autre

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un tableau d'étude de budget.
lors de la saisie de mes taches, certaines données vont être optionnelles. Dans mon formulaire je créer donc une check box, toutes les saisies entrées sont ensuite envoyé dans une liste.

Le problème c'est que ma valeur de checkbox "Vraie" ou Faux" est en texte lors de la copie sur ma liste. J'ai essayé de dire que ma colonne M est de type checkbox, ce qui fonctionne, mais ma macro d'ajout de nouvel élément ne fonctionne plus.

Il me faudrait donc dire au moment de l'ajout de la nouvelle tâche par script, qu'a un moment il doit vérifier la colonne M est convertir la la valeur vraie ou fausse en checkbox cochée ou non.

Ou, plus simplement, copier la valeur directement de la checkbox lors de la copie, ce que je ne sais pas faire...

Vous pouvez trouver le tableau ci dessous :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1G03f0tRRGOsSZlEqR7UcHA2LEgtFi_fZOj3oHDBgeHg/edit?usp=sharing

Bonjour,

const checkbox = SpreadsheetApp.newDataValidation().requireCheckbox().build();
  listePage.getRange(listePage.getLastRow(),13).setDataValidation(checkbox).setValue(listeRecord.optionnelle);

à mettre à la fin de la fonction function createAction(listeRecord)

Encore une fois merci Steelson ! T'es au top !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur checkbox feuille"