Bonjour à tous;
Toujours aussi novice depuis mon dernier poste, je chercherai à associer des données (heures) de géolocalisation à des heures de marées. Pour cela, une première aide sur ce forum m'a été fourni afin de rechercher au sein des données de géolocalisations journalières, celles les plus propres des heures de marées journalières. Chose faite, je souhaiterai maintenant vérifier si ces données correspondes bien aux heures de marées ( si elles ne sont pas trop éloignées).
Le fichier ci-joint comporte donc pour chaque date, l'heure de la marée et son état (haute basse, PM-2...etc) ainsi que la donnée de géolocalisation correspondante (heure) et ses coordonnées gps.
Je souhaiterai donc comme formulé précédemment vérifier la correspondance de la donnée de géolocalisation avec l'heure de marée selon un critère temps encadré dans une fourchette et lui attribué l'état de la marée correspondant ( marée haute, marée basse , Pleine mer - 2 heures (PM-2), pleine mer - 4 heures (PM-4)...:
Marée haute = heure de marée haute + ou - 30 minutes
Marée basse = heure de marée basse +ou - 30 minutes
PM-2 = heure de PM-2 + ou - 30 minutes
PM-4 heure de marée PM-4 + ou - 30 minutes...etc
En espérant avoir été clair.... et merci d'avance pour votre aide. Je m'excuse d'avance mais si besoin de complément d'informations je risque
d'être indisponible jusqu'à 18h-18h30