Formule de soustraction sur chiffre unique

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouvellement inscrit, car je cherchais à me perfectionner sur Excel, car je suis une quiche même si je me suis pas trop mal débrouillé jusqu'ici. Je tiens à m'excuser si je me suis trompé d'endroit pour déposer ma demande.
Mon souci et le suivant. j'ai sur ma feuille de calcul dans la cellule B25 un nombre qui est (29) et je voudrais effectuer une soustraction avec ce nombre comme ceci ( 29 = 2-9 = 7) car le chiffre 7 dois s'afficher en B29.
Sachant que le nombre qui se trouvera en B25 change en fonction des date de naissance que j'aurais à inscrire.

Je travail actuellement sur une feuille qui devrait me faciliter les opérations en vue d'en faire un outil de développement personnel.

Je vous remercie pour l'aide et les réponses que vous pourriez m'apporter

Jean

Bonjour JPK36 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Votre demande reste simple, ce sera donc inutile en B29, mettre

=CNUM(DROITE(B25;1))-CNUM(GAUCHE(B25;1))

ou si on suite votre logique

=ABS(CNUM(GAUCHE(B25;1))-CNUM(DROITE(B25;1)))

Nota : 2 - 9 non jamais fait 7, mais -7

Merci de votre participation

Cordialement

Bonsoir à tous,

Une proposition (pour les valeurs de 0 à 99) :

=ABS(GAUCHE(B25;1)-DROITE(B25;1))

EDIT : Oups ! Je n'avais pas remarqué la contribution de BrunoM45

🙋‍♂️ BrunoM45 et JFL 😍

Merci, merci, vous m'avez apporté la réponse (ces magique) . Ça fonctionne à merveille et ça m'ouvre d'autres possibles, trop cools.��
Quand je l'aurais fini, je viendrais déposer la feuille. Mais franchement un gros merci, cela fait trois jours que je bute dessus.
J'ai lu les recommandations de BrunoM45 et je mettrais une présentation.

Bonsoir de nouveau,

Je vous remercie de cet enthousiasme !

Rechercher des sujets similaires à "formule soustraction chiffre unique"