Copier valeurs depuis un onglet vers un autre avec une condition

Bonjour,

Je suis tout jeune novice en VBA.

Voici mon problème, j'ai un premier onglet "AJOUT", qui sera la porte d'entrée de plusieurs variables.

J'ai un autre onglet "MADRS" (score de mesure d'une maladie).

J'aimerai, que sur l'onglet "AJOUT", il y ai 3 cellules de B9 à D9 contenant les informations:

- numéro du patient (chiffre entier : 1, 2 etc...)

- Date (à laquelle le score est mesuré)

- Score MADRS (chiffre de 1 à 60)

Ensuite il faut cliquer sur le bouton à côté pour que les valeurs Date et Score MADRS soit copiées dans l'onglet "MADRS" sous le bon numéro de patient.

Sur le principe, je pense qu'il faut que Excel recherche la numéro de patient mentionné dans l'onglet "AJOUT" en B9, qu'il le recherche dans la ligne 1 de l'onglet "MADRS", qu'il enregistre donc la colonne d'interet correspondant au bon numéro de patient et qu'il copie les valeur de Date et de MADRS renseignées dans l'onglet "AJOUT" sous la dernière valeur rentrée sous le bon patient

12madrs.xlsm (76.40 Ko)

Je joins le fichier pour plus de compréhension

(Il existe un onglet suivi général qui n'a pas besoin d'être modifié)

Merci d'avance pour votre retour,

BOnne journée

Bonjour TailleFer et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Concernant votre demande, pourquoi mettre les patients en colonne ?
Comme je ne comprends pas le principe, c'est compliqué pour moi de vous aider.

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse.

Je veux mettre les patients en différentes colonnes car ensuite je ferai des courbes individuelles pour chaque patient pour observer l'évolution du MADRS qui s'incrémentera automatiquement à l'ajout d'une nouvelle valeur score MADRS.