Copier valeurs depuis un onglet vers un autre avec une condition

Bonjour,

Je suis tout jeune novice en VBA.

Voici mon problème, j'ai un premier onglet "AJOUT", qui sera la porte d'entrée de plusieurs variables.

J'ai un autre onglet "MADRS" (score de mesure d'une maladie).

J'aimerai, que sur l'onglet "AJOUT", il y ai 3 cellules de B9 à D9 contenant les informations:

- numéro du patient (chiffre entier : 1, 2 etc...)

- Date (à laquelle le score est mesuré)

- Score MADRS (chiffre de 1 à 60)

Ensuite il faut cliquer sur le bouton à côté pour que les valeurs Date et Score MADRS soit copiées dans l'onglet "MADRS" sous le bon numéro de patient.

Sur le principe, je pense qu'il faut que Excel recherche la numéro de patient mentionné dans l'onglet "AJOUT" en B9, qu'il le recherche dans la ligne 1 de l'onglet "MADRS", qu'il enregistre donc la colonne d'interet correspondant au bon numéro de patient et qu'il copie les valeur de Date et de MADRS renseignées dans l'onglet "AJOUT" sous la dernière valeur rentrée sous le bon patient

12madrs.xlsm (76.40 Ko)

Je joins le fichier pour plus de compréhension

(Il existe un onglet suivi général qui n'a pas besoin d'être modifié)

Merci d'avance pour votre retour,

BOnne journée

Bonjour TailleFer et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Concernant votre demande, pourquoi mettre les patients en colonne ?
Comme je ne comprends pas le principe, c'est compliqué pour moi de vous aider.

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse.

Je veux mettre les patients en différentes colonnes car ensuite je ferai des courbes individuelles pour chaque patient pour observer l'évolution du MADRS qui s'incrémentera automatiquement à l'ajout d'une nouvelle valeur score MADRS.

Je peux avoir techniquement une donnée de MADRS par semaine et ce sur plusieurs années donc j'ai pensé qu'il vallait mieux incrémenter le socre MADRS sous une même colonne propre à chaque patient pour éviter d'avoir un tableur trop étendu en colonne. (il y aura moins de patient que de valeurs de MADRS), je ne sais pas si je suis clair...

Re,

Voici le fichier avec le 1er code optimisé et le second répondant (normalement) à votre demande

A+

Merci beaucoup !

C'est exactement ce qu'il fallait et c'est fait proprement, je vais étudier votre codage pour bien le comprendre.

merci bcp

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs onglet condition"