Affichage graphique

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.

J'ai à l'aide de 5 boutons la possibilité d'afficher mes 5 graphiques, les données étant confidentielles j'ai changé les info + pas mis tous les boutons. Les effectifs sont calculés à partir d'une base de la manière la plus simple possible.

Voici mon problème, le graphique fonctionne sauf quand j'utilise la plage de données concernée. Par exemple, je calcule à la main la proportion d'hommes pour chaque site et donc j'ai fais nb homme / total et j'ai tiré la formule. Ensuite, si mtn j'essaye de re afficher le graphique j'ai juste un anneau avec 100% qui s'affiche (cf. fichier joint). Les cellules sont bien figées, donc j'aimerai savoir si il était possible de modifier ce problème? Ou si je ne dois pas utiliser la feuille de calcul?
Je suis actuellement en stage et ça m'embête que cela ne fonctionne pas toujours.

Merci d'avance.

6test.xlsm (31.66 Ko)

Bonjour,

C'est cela que vous essayez d'obtenir ?

capture

Si oui :

Private Sub CommandButton1_Click()
 Feuil1.CommandButton1.Caption = "Graphique de la répartition des sexes sur les 4 sites"
 'affection du titre du bouton1 de la feuille3'

Dim graphSites As Chart

Set graphSites = ThisWorkbook.Charts.Add()
'on ajoute une feuille graphique avec les paramètres ci-dessous'

With graphSites
    .ChartType = xlDoughnut      'graphique <<camembert>>'
    .SetSourceData Source:=Feuil1.Range("$D$7:$d$8,$I$7:$I$8")  'plage de cellules sélectionnées'
    .HasTitle = True 'Titre? Vrai'
    .ChartTitle.Text = "Graphique de la répartition des sexes sur les 4 sites"      'titre du graphique'
    .SetElement msoElementDataLabelCallout    'affichage des étiquettes de données sur le graphique'
    .PlotBy = xlColumns
End With
End Sub

Oui c'est ça que je dois obtenir, mais en ajoutant .PlotBy = xlColumns ça ne fonctionne toujours pas. Quand je fais mes calculs de proportion et que je les efface par la suite j'ai toujours ce 100% qui s'affiche

Si j'efface tous les graphes existants, je n'arrive pas à reproduire votre problème.

En fait le problème apparait quand j'utilise le tableau pour calculer les proportions.

Dans un premier temps j'effectue ceci.

image

Puis quand j'efface ces résultats obtenus et que je clique le bouton 'Graphique de la ...' c'est là où s'affiche ce 100%.

J'espère avoir été assez claire.

Et bien, je n'arrive pas à reproduire votre problème. Le fichier que vous avez mis en exemple correspond-il exactement à celui que vous employez ?

Non du tout, il s'agit seulement d'une seule page représentée ici. Comme dit plus haut le nombre d'homme et femmes par site est calculé automatiquement à l'aide de macro mais ici j'ai juste fais un copier-coller.

Je comprends pas pourquoi vous ça ne fonctionne pas puisque même avec le fichier que je vous ai joint le problème "fonctionne".

Avec l'enregistreur de macro, une fois votre graphe construit, essayez de le modifier pour obtenir le bon résultat.

Une fois fait, terminez la macro et regardez ce qui a changé.

C'est bon, dans l'option Sélectionner les données j'ai interverti les colonnes. Savez-vous pourquoi cela à bouger?

Non, absolument pas. L'important c'est que vous ayez réglé votre problème.

Bon courage pour la suite.

Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "affichage graphique"