Calcul du temps écoulé depuis une date

Bonjour tout le monde !

Pour le travail je dois calculer depuis combien de temps nous n'avons pas eu contact avec quelqu'un dans le but de savoir si nous devons l'archiver ou non.

Nous avons donc le "mois du dernier contact" et la première étape est de calculer le nombre de mois depuis cette date. Comme vous pourrez le voir sur l'exemple que j'ai mis en pièce jointe, j'ai réussi cette étape mais, premier problème:

Lorsque nous traitons encore le dossier la case "Mois du dernier contact" est vide. Dans la cellule de calcul s'affiche le nombre 1467. J'aimerais que lorsque la cellule "mois du dernier contact" est vide celle du calcul le soit aussi.

Ceci est donc mon premier soucis et se serait déjà super cool si quelqu'un arrive à m'aider.

Dans le meilleur des mondes la fonction noterai aussi le statut du dossier selon le temps qu'il s'est écoulé depuis le dernier contact, explication ci-dessous:

à partir de 3 mois un dossier est inactif et dois être archivé à partir de 1 ans (depuis le dernier contact et non depuis qu'il est inactif). J'aimerais donc faire en sorte que cette info ce note automatiquement.

Ma priorité est sur le premier soucis mais je prends toute l'aide qui m'est donné :)

C'est la première fois que je poste ici et j'espère donc que je le fais au bon endroit et que tout est clair.

Si ce n'est pas le cas dites moi et je corrigerai cela.

Merci d'avance de votre aide :)

Bonjour

=SI(A2="";"";DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"m"))
=SI(B2="";"";SI(B2>=3;"Inactif";SI(B2>=12;"A archiver";"")))

Bonjour,

Il suffit de placer une condition

=SI(A2="";"";DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"m"))

Rebonjour,

Mon soucis est complètement résolu.

Un grand merci à vous pour m'avoir consacré du temps !!!!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps ecoule date"