Ajouter un filtre VBA tout en gardant les précédents

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur VBA et je travaille sur un tableau avec différentes données.

Dans une feuille apart, je souhaite créer des boutons pour filtrer et modifier avec facilité la base de donnée.

Pour l'instant, j'ai créé des boutons pour filtrer sur un seul critère par colonne la base de donnée. Maintenant je souhaite ajouter des "+" pour pouvoir additionner les filtres entre eux.

Le soucis est que mon code actuel arrive à garder les critères des autres colonnes mais oublie ceux de la même colonne.

Par exemple :

colonne 1Colonne 2
AX
BX
AY

Maintenant si je filtre sur X (colonne 2) puis je clique sur le bouton pour filtrer A (colonne 1) : Le filtre va bien se souvenir du premier filtrage sur X.

Par contre, si je filtre sur A (la colonne 1) et je veux ajouter B avec ce bouton +, ça effacera le filtre A pour le remplacer par B.

En sachant que il y a beaucoup plus que 2 colonne et 2 type de filtrage.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair dans mon message pour que j'ajoute des clarifications.

Merci pour votre soutien !

Bonjour,

Ce que vous demandez correspond à la recherche avancée dans Excel. Avant de démarrer dans du code... Regardez déjà ce que pourrait vous apporter Power Query. Il y a de nombreux tutos sur cet outil.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter filtre vba tout gardant precedents"