Excel problème Formule mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, mon problème se situe sur une mise en forme conditionnelle, je vous explique :

J'ai un tableau dans lequel j'ai en colonne des références de couleur et en ligne des numéros de rouleaux. dans une autre feuille je souhaite faire une fiche de commande client dans laquelle je vais saisir pour chaque rouleau sa référence couleur et son numéro de rouleau. ces 2 infos croisées dans mon tableau me donne un emplacement ou se trouve une valeur qui représente les mètres du rouleau (cette valeur n'est pas unique elle peut être en doublons à une autre emplacement dans le tableau).

Donc au final j'ai sur ma fiche commande 2 infos saisie manuellement (couleur et n° rouleau) et 1 infos qui est le résultat d'une recherche à partir des 2 premières infos saisie. voilà la formule : =INDEX('1#-32#'!$B$2:$U$51;EQUIV(D5;'1#-32#'!$A$2:$A$51;0);EQUIV(B5;'1#-32#'!$B$1:$U$1;0))

Voilà pour le contexte.

Mon problème : je souhaite faire une mise en forme conditionnelle qui va surligner en rouge dans le tableau tous les rouleaux que j'ai saisie dans ma fiche commande.

J'ai réussi à le faire mais seulement pour 1 rouleau pour qu'il prenne tous les rouleaux en compte la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire une mise en forme conditionnelle pour chaque ligne de commande ... sachant qu'un client peut commander 400 rouleaux c'est tout simplement inenvisageable comme solution. voilà la formule appliquer pour la mise en forme conditionnelle : =ET(LIGNE(B2)-1=EQUIV(Feuil1!$D$6;$A$2:$A$51;0);COLONNE(B2)-1=EQUIV(Feuil1!$B$6;$B$1:$U$1;0))

évidemment j'ai essayé de mettre la colonne D et B mais ça fonctionne pas .

Soit il y a une autre approche possible que je ne vois pas ou alors il y a une fonction que je ne connais pas qui permettrai de résoudre se problème de mise en forme conditionnelle.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,

Une proposition ?

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide, effectivement ça fonctionne et plutôt bien je ne connaissais pas cette fonction je vais de suite me pencher dessus pour mieux comprendre son fonctionnement ;)

Un grand merci en tout cas.

est ce que tu sais me dire si je peux faire une formule qui empêche les doublons dans mon contexte bien sûr ? pour être plus clair, si je saisi un rouleau dans ma fiche commande, je souhaite qu'il ne soit plus possible de le ressaisir une deuxième fois, ce qui revient à interdire de choisir une couleur + un numéro de rouleau identique ??? je sais pas si c'est clair ?

Merci beaucoup

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de ce retour.

Concernant votre nouveau questionnement, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

Nos amis virtuoses en VBA se pencheront avec gourmandise dessus.

N'oubliez pas de passer ce sujet en mode "résolu".

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule mise forme conditionnelle"