Fichier .xlsb VS Fichier .xlsm

Bonjour chers tous

Mon sujet de ce matin est une simple curiosité.

Je voudrais savoir s'il Ya une différence entre les fichiers .xlsb et .xlsm

Pour ce que j'ai remarqué c'est que les deux prennent en charge les macros mais la taille d'un fichier .xlsm converti en fichier .xlsb est réduite de presque de moitié.

A part ces deux constats dans quels cas préférer l'un à l'autre ?

Merci !!

bonjour,

Les fichiers XLSB contiennent des informations écrites ou codées au format binaire au lieu du format XML typique couramment utilisé dans d'autres fichiers Excel. Et comme les fichiers XLSB sont au format binaire, ils peuvent être lus et écrits beaucoup plus rapidement, ce qui les rend extrêmement utiles pour les feuilles de calcul très volumineuses. Cette caractéristique de XLSB accélère également le calcul des fichiers, ce qui encourage une utilisation efficace du stockage en mémoire, car la taille de XLSB est inférieure à celle des fichiers .XLSM.

Il semble qu'un des principaux inconvénient est qu'il ne soit pas adapté au téléphone portable et plus généralement dans tous les cas ou un mappage XML est nécessaire. (Internet)

A+

Merci pour la précision.

En fait j'ai un fichier de 5Mo en .xlsm et converti en .xlsb il fait 2.6Mo.

Plusieurs macros y sont Incorporées. Je m'interrogeais si le rapidité des macros dépendait du type de fichier.

Je ne pense pas. Ça dépend d'abord :

De la conception de tes feuilles et tableaux,

De tes algorithmes de programmation :

Travail sur les tableaux ou dans des Arrays ?

Utilisation des Dictionnary ?

et de l'optimisation que tu fais...

A+

Merci de me rassurer.

Rechercher des sujets similaires à "fichier xlsb xlsm"