Tri des données. RechercheV ? Liste déroulante ? Filtre ?

Bonjour,

J'ai un tableau de 11000 lignes à trier et je n'arrive pas à trouver une méthode correcte.

Le tableau est sur 4 colonnes :

Recherches-----Mot 1-----Mot 2-----Mot 3

1----------------Arthur----Pyjama-----Bleu

5--------------Eminence---Tshirt-----------

3----------------Tshirt------Bleu-------------

10--------------Pyjama----Arthur-----Rouge

5---------------Lacoste----Tshirt-----Blanc

7----------------Pull---------Beige------écru

22--------------Malette----Noire------Lexon

Voila il s'agit de requêtes d'un moteur de recherche d'un site : le nombre de recherches et les 3 premiers mots séparés en 3 colonnes. Il y a des marques (Arthur, Eminence, Lacoste, Lexon) et des produits (Pyjama, Tshirt, Pull, Malette), les couleurs on s'en fout ^^.

Certaines lignes comportent les noms des marques et d'autres non. Je veux afficher seulement les lignes qui comporte dans une des 3 colonne le nom des marques et donc supprimer ou cacher les autres. En gros cacher les lignes comme celles où est écrit seulement "Tshirt Bleu" et "Pull Beige écru".

J'ai essayé avec les filtres en filtrant les marques sans succès (le tableau filtré n'est pas modifiable, enfin si mais bug apparemment), liste déroulante avec la liste des marques pareils, et j'arrive pas à faire fonctionner RECHERCHEV.

Aide SVP c'est pour le boulot..

Merci

Olivier

Bonjour,

Avec un filtre élaboré, çà devrait le faire,

envoie la feuille avec seulement quelques lignes, mais avec la structure réelle

Amicalement

Claude

Ok merci beaucoup j'envoi ça lundi matin.

Voici quelques lignes du fichier.

137exemple.xlsx (11.95 Ko)

Bonjour à tous,

A mon avis, laisse tomber le RECHERCHEV, c'est un filtre élaboré qu'il te faut,

Si j'ai bien compris,

le mot1 est une famille d'article

le mot2 est une sous/famille

le mot3 est l'article recherché

Confirme ?

La colonne A "recherches" ne sert à rien

à te relire

Claude

j'y suis arrivé avec un filtre élaboré.

Pour info, chaque ligne représente une requête cherchée dans le moteur de recherche du site, la colonne recherche représente le nombre de fois que cette requête est cherchée.

Mot 1, 2, 3 sont juste les 3 premiers mots de la requête. Certaines de ces requêtes portent sur des produits, couleurs, matières.., d'autres comportent des marques. Je voulais afficher seulement les requêtes qui mentionnent une marque dans l'une de ces 3 colonnes, en conservant biensur la colonne recherche qui sert ensuite au tableau croisé dynamique.

J'ai donc fait 3 colonnes Mot 1, 2, 3 à côté de mon tableau avec la liste de toutes les marques. Attention bien mettre les listes en décalé. C'est à dire que la liste de la colonne Mot 2 doit commencer après la fin de la liste de la colonne mot 1 et ainsi de suite pour la colonne mot 3. ensuite filtre avancé et hop c bon.

Voilà pb résolu !

merci

Ok, pour solder le poste c'est ici

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "tri donnees recherchev liste deroulante filtre"