Fonction rechercheV ou autre multi critères

Bonjour à tous;

Je suis novice sur excel et pas coutumier de l'utilisation des forums. Je dispose de deux fichiers, l'un rassemblant des données de géolocalisations (environ 26 000) prises en 2021 comprenant la date du signal, l'heure et les coordonnées GPS. Le nombre de géolocalisation journalière est aléatoire. L'autre comprend les horaires de marées en 2021 sur le bassin d'Arcachon soit 4 données de marées par jour.

Je souhaiterai si cela est possible rechercher les données de géolocalisations journalières (max de 4 correspondant aux 4 marées) les plus proches des horaires de marées journalières. En espérant avoir été clair et en espérant

15donnees-forum.zip (1.11 Mo)

que ceci soit possible.

Merci pour vos retours et restant disponible pour plus de renseignements.

Bonjour Lusmeg et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Concernant votre demande, je n'ai pas bien compris, ou et comment voulez-vous le résultat ?

Merci de votre participation

Cordialement

Bienvenue Lusmeg,

Voici une solution qui répondra, je l'espère, à ta problématique.

31donnees-forum.zip (1.23 Mo)

Bonjour Kenact et super la solution

Faut être marin pour comprendre la demande, non... ou alors j'ai le cerveau qui n'est pas fait comme les autres
défaut de fabrication

Bonjour à tous et merci pour vos retours et précisions.