Fonction rechercheV ou autre multi critères

Bonjour à tous;

Je suis novice sur excel et pas coutumier de l'utilisation des forums. Je dispose de deux fichiers, l'un rassemblant des données de géolocalisations (environ 26 000) prises en 2021 comprenant la date du signal, l'heure et les coordonnées GPS. Le nombre de géolocalisation journalière est aléatoire. L'autre comprend les horaires de marées en 2021 sur le bassin d'Arcachon soit 4 données de marées par jour.

Je souhaiterai si cela est possible rechercher les données de géolocalisations journalières (max de 4 correspondant aux 4 marées) les plus proches des horaires de marées journalières. En espérant avoir été clair et en espérant

15donnees-forum.zip (1.11 Mo)

que ceci soit possible.

Merci pour vos retours et restant disponible pour plus de renseignements.

Bonjour Lusmeg et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Concernant votre demande, je n'ai pas bien compris, ou et comment voulez-vous le résultat ?

Merci de votre participation

Cordialement

Bienvenue Lusmeg,

Voici une solution qui répondra, je l'espère, à ta problématique.

31donnees-forum.zip (1.23 Mo)

Bonjour Kenact et super la solution

Faut être marin pour comprendre la demande, non... ou alors j'ai le cerveau qui n'est pas fait comme les autres
défaut de fabrication

Bonjour à tous et merci pour vos retours et précisions.

Ma présentation va être succincte à savoir, je travaille dans l'environnement et utilise de manière régulière excel de manière amateur. En effet, j'utilise ce logiciel dans le cadre d'analyse descriptive de jeux de données ou pour la gestion de bases de données naturalistes notamment. Etant de la vieille école, et malgré cette utilisation régulière, ma connaissance et mon niveau d'exploitation d'excel est plus que limité malgré les nombreuses potentialités offertes. J'espère que les échanges au sein de ce forum et les services offerts par ce site me permettront de me perfectionner dans son utilisation.

Merci en tout cas à vous tous pour vos conseils et précisions.

Bonjour Kenact;

Merci infiniment pour cette solution. Je vais tacher de me plonger dans le fichier transmis afin de bien comprendre le calcul réalisé et pouvoir le reproduire à l'avenir.

Cordialement

Bonjour Bruno, il faut être marin ou tarré (un indice : je ne connais que le nœud coulant ).

Merci pour le vote !

Avec plaisir Lusmeg, si tu as besoin de précisions ou d'autres conseils, n'hésite pas à t'appuyer sur le forum, la communauté est toujours très réactive et propose toujours des solutions intéressantes !

Bonjour Kenact, marin comme j'ai bien compris, bonjour à tous;

Suite à ma première demande, et afin de filtrer les données obtenues, je souhaiterai réaliser le même calcul mais selon un critère définie par une plage horaire. En effet, certaines données apparaissent très loin de l'heure de référence (les horaires marées) . Ainsi, je souhaiterai rechercher uniquement les données de géolocalisation journalières les plus proches à + ou - 1 heure des horaires de marées.

En espérant avoir été clair et vous remerciant d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev multi criteres"