Couper-coller contenu d'une cellule (y compris la note) et résultat correct

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que ce début de weekend se passe pour le mieux.

Je viens vers vous car j’ai un souci et je cherche des pistes de solutions (s’il y en a.. 😊 )

Je joins le fichier et précisant que je cherche une piste mais sans utiliser le VBA puis nul en excel et re-re-nul en VBA 😊

Mon problème est le suivant..

Pour des questions d’organisation je dois régulièrement changer des cellules des tableaux de place. J’ai plusieurs options ; copier coller, couper coller.

Si je fais copier-coller et que ds la cellule il y a une note (coin haut à droite), cette note n’est pas copiée quand je déplace la cellule ce qui m’impose d’aller la supprimer.

Ex. si je copie la cellule E3 pour la coller en i4, j’ai bien le contenu de la cellule et la note MAIS je dois effacer en e3 le contenu de la cellule et la note.

Si je coupe la cellule je peux la coller ailleurs (dans ce cas, et le contenu et la note et donc pas besoin de supprimer la note de la cellule) mais.. la résultat des heures dans la colonne L, n’est plus bon..

Ex. si je coupe la cellule E3 pour aller la placer en I4, j’ai en L4 le message erreur #réf.

Donc, je cherche à savoir si je peux couper une cellule pour la coller ailler tt en faisant en sorte que le résultat de la colonne L, soit correct ?

Selon vous est-ce possible ?

Merci pr votre aide.

Ben

Bonjour Ben,

Il faut effectivement utiliser le couper/coller,
mais modifier les formules pour que ce ne soit pas des références directes, mais indirectes

Mettre en L3 (recopie vers le bas)

=SI(INDIRECT("E" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("E" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("F" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("F" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("G" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("G" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("H" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("H" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("I" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("I" & LIGNE());5)))+SI(INDIRECT("J" & LIGNE())="";0;CNUM(DROITE(INDIRECT("J" & LIGNE());5)))

A+

Bonjour BrunoM45... un tt tt grand merci à vous pr cette solution qui convient très bien.. c très sympa.. Mille mercis :-)

Bonne après-midi..

Ben

Rechercher des sujets similaires à "couper coller contenu compris note resultat correct"