Problème de Query

Bonjour tout le monde,

Je cherche à faire fonctionner la fonction QUERY sur la formule suivante : =QUERY('Liste produits & pricing'!$B$2:$M$304;"select C, MIN(K) GROUP BY B")

ce que je veux faire : identifier le nom du produit qui se trouve dans le colonne C avec le prix le plus bas (colonne K) tout en groupant l'ensemble par catégorie (Colonne B)

Impossible de faire fonctionner la première requete et il m'indique : #VALUE! "Impossible d'analyser la chaîne de requête pour Le paramètre 2 de la fonction QUERY : ADD_COL_TO_GROUP_BY_OR_AGG: C."

J'ai reussi à avoir le prix minimum dans chaque catégorie avec la requete suivante : =QUERY('Liste produits & pricing'!$B$2:$M$304;"select MAX(K) pivot B")

Si jamais vous avez une idée je suis preneur

Bonjour,

Ceci fonctionne

=QUERY('Liste produits & pricing'!$B$1:$M;"select B, MIN(K) GROUP BY B";1)

et donne le mini par catégorie

mais tu ne peux pas remplacer par

select C, MIN(K) GROUP BY B

Il y a 2 façons de retrouver dans chaque catégorie le produit qui a le prix le plus bas

- soit par TCD, en triant le produit sur le mini de prix, on a donc par catégorie la liste des produits par ordre croissant de prix mini

- soit avec formules en 2 temps : déterminer le mini par catégorie et faire une recherche pour savoir de quel produit il s'agit, par exemple

=transpose(filter('Liste produits & pricing'!C:C;'Liste produits & pricing'!B:B=A3;'Liste produits & pricing'!K:K=B3))

avec A3 la catégorie et B3 le prix mini recherché

Merci beaucoup l'option de la formule avec le filtre est nickel (ne pouvant pas faire de TCD) :)

Bonjour,

j'ai un petit probleme :

Pourquoi dans certains la fonction filter ne trouve pas les correspondances alors que dans d'autres cas elle les trouve sans probleme.

Pourtant c'est exactement la même fonction pour la meme recherche de correspondance entre mes colonnes.

Ne va trouver aucune correspondance entre "Baguette tradi nature" et "Baguette tradi nature" mais va trouver la correspondance entre "Pain de sarrasin 300g" et "Pain de sarrasin 300g" et cela a l'air totalement aléatoire.

En gros ca match sur 50% des 300 lignes disponible et 50% qui ne matchent pas.

Quel est le probleme ?

Ok c'est bon je suis bête, j'ai oublié le $ ;)

Rechercher des sujets similaires à "probleme query"