Remise à zéro données formulaires en conservant les forules

Bonjour,

J'ai crée un "formulaire" pour des contrats de location. Ce formulaire NOUVEAU LOCATAIRE est associé à une macro qui génère un contrat de location en reprenant les données que je saisi (NOM, prénom, ADRESSE, info sur la location.......)et il y a des formules dans plusieurs cellules.

J'aimerais qu'en enregistrant pour fermer le fichier, les données soient effacées MAIS PAS LES FORMULES. Ainsi en ouvrant la fois suivante, le formulaire serait vierge et prêt à être à nouveau complété pour générer un nouveau contrat

Merci par avance pour votre aide

Bonjour, sans fichier modèle celà va être dur de trouver une solution ; d'autant qu'on ne sait même pas si votre formulaire est un userform

ou un onglet excel prévu pour la saisie ?

image

Voilà le modèle. Je remplis les cellules blanches pour générer un nouveau contrat. J'aimerais qu'en fermant mon fichier les données saisies dans ces cellules blanches soient effacées.

merci

Comme il est difficile de travailler sur un image ; le plus simple pour vous est d'utiliser l'enregistreur de macro.

-Pendant l'enregistrement de la macro vous effacez toutes les cellules concernées.

- pour finir à l'aide d'éditeur VBA dans l'évenement du workbook vous copiez le code de votre macro dans :

Private Sub Workbook_beforeclose()

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "remise zero donnees formulaires conservant forules"