Tableau bord + liaisons segments chronologiques

Bonjour à tous,

Je me lance dans les tableaux de bords, et après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à lier un segments chronologique à plusieurs graphiques.

Dans mon onglet Tableau de bord, je voudrais que mes ventes mensuelles évolue en fonction de mon segment date. Cela fonctionne très bien pour l'évolution du C.A, des marges commerciaux du port mais pas pour les ventes mensuelles.

Merci d'avance pour votre réponse,

23classeur1.xlsx (136.34 Ko)

Bonjour NY2012,

Pour moi, c'est que les données traitées ne concernent pas les même chronologie

Pour le CA et MB on voit les mois

image

Pour les ventes, il y a mars en plus

image

A+

Bonjour BrunoM45,

En fait, je peux filtrer sur la période de janvier à Mars pour le CA et MB sans problème, mais pour les ventes je suis obligée d'insérer un segment chronologique différent. Le segment chronologique sur mon TDB ne me propose pas la connexion de rapport à mon TCD des ventes.

Bonjour à tous

Il y a 2 fichiers liés à ton classeur donc sans doutes 2 sources différentes.

Les segments et chronologies ne peuvent être connectés qu'à des TCD utilisant les même sources ou des sources reliées via PowerPivot à la même table des temps

Sans accès aux sources, difficile de donner plus de précisions

Bonjour Chris78,

Mon fichier est trop lourd pour envoi complet, je joint donc les TCD concernés pour une meilleure lecture et compréhension

Merci d'avance,

4classeur2.zip (414.54 Ko)

RE

Les sources semblent avoir la même structure mais aucun numéro en commun donc on ne sait toujours pas si c'est la même source

Bonjour Chris,

J'ai supprimé des feuilles avant d'alléger le fichier en espérant que cela permette de comprendre les données source.

Merci d'avance

7tdb-copie.zip (698.16 Ko)

Bonjour

Tu peux constater que les segments et chronologies sont bien connectables aux 5 TCD

Le problème vient donc d'un PB de définition de la source de certains TCD de ton fichier réel

Oups !!! Que veux tu dire par "définition de la source de certains TCD de ton fichier réel". Ma source dans étant la même, je n'ai supprimer que les feuilles non concernées et des lignes dans l'onglet C.A et pourtant le segment chronologique ne fonctionne toujours pas sur le graphique "Ventes Mensuelles" et n'apparait pas dans les connexions de rapport.

RE

Regarde ci-joint

27connexions-tcd.zip (518.15 Ko)

J'ai tout connecté aux 5 TCD

Chris78,

Super , pour ta réponse. Peux tu me dire comment tu as établi les connexions de rapport sur les TCD que je puisse le répercuter sur mon TDB d'origine.

Merci d'avance

RE

J'ai juste effectué un clic droit sur chaque segment/chronologie, connexions de rapport et cocher tous les TCD. Donc rien de spécial

Bonjour a tous,

Merci Chris pour ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord liaisons segments chronologiques"