Addition dans un TCD

Bonjour, je reviens vers vous, toujours avec mon tableau qui regroupe les ventes d'une boutique de créateurs.
Cette année j'ai suivi vos conseils en modifiant mon tableau avec le "type de paiement" afin que les ventes avec une même description et un même type de paiement soient regroupées en une ligne.

J'ai donc une page où je rentre les ventes quotidiennes puis un TCD pour chaque créateur qui regroupe ses ventes.

Là où j'ai un problème c'est que ma colonne "quantité" ne s'additionne pas dans le TCD, uniquement le montant total des ventes.

Cela ne me convient pas car à la fin du mois je télécharge le TCD qui fait office de récap et je l'envoie au créateur pour compléter sa facture.

Le problème c'est qu'avec les quantités qui ne s'additionnent pas, le tableau devient faux. J'ai essayé plusieurs choses mais je ne trouve pas :(

Je vous donne l'exemple avec les lignes 188 et 212 (que j'ai surlignées en jaune) du tableau "ventes" qui sont 2 ventes pour un bracelet "vop" à 7€ l'unité en espèce - dans le TCD "Voyageur", on retrouve bien ligne 19 l'article "vop" à 14€ en espèce MAIS avec une seule quantité.

Normalement le partage est autorisé avec ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fScXl9UGj3EtPKX7jJF4ye41IAUGOjVboblbp_xIj1w/edit?usp=sharing

Si vous pouvez m'expliquer comment faire ce serait très gentil.

Merci par avance et bonne journée,

Pauline

Bonjour,

dans ce cas, quantité ne doit pas être mis dans les "lignes" mais dans les "valeurs"

voir onglet Voyageur2

Merci de votre aide !
J'avais effectivement essayé de mettre les quantités dans les valeurs mais je ne trouve pas cela très lisible car les colonnes de types de paiement sont l'unes à côté de l'autres.
Si jamais il n'y a que cette solution je laisserai comme ça mais si il y a la possibilité de laisser les lignes uniques ce serait génial :D

tu peux supprimer le type de paiement en colonne si moins utile, cela améliorera la lecture, ou mettre le type de paiement en ligne au lieu de colonne

mais il n'y a pas d'autre solution que mettre les quantités en valeur

Ok, je vais regarder ce que je trouve le plus lisible.

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "addition tcd"