Excel Recherche, condition hiérarchique

Bonjour,

j'essaie depuis quelques jours de trouver des solutions mais j'arrive au bout de mes connaissances sur Excel.

je vous explique ma problématique. je suis sur une base de données.

j'ai des codes qui sont concaténer de base. je souhaite rechercher ces codes là dans une base. ma problématique est que si je ne trouve pas ces codes là dans la base, il faudrait une formule ou code que me fait une recherche hiérarchique via un split de ces codes.

A partir des codes concaténer, je les split en 3 (ca correspond à des ref). je voudrais qu'à partir du premier split, il me recherche les différentes correspondances, en fonction du premier split et ) partir du deuxième, il me recherche les correspondances les plus proches, etc ...

Je sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un à une solution je suis preneuse.

Merci à vous,

Bonjour Ylena et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche condition hierarchique"