Problème de doublons

Bonjour à tous !

Je suis là parce que je ne trouve pas de solutions adaptées à mon problème.

Je suis sous Excel 2016, j'ai créé tout un petit programme afin de me faciliter la vie. Je cherche à extraire les doublons d'une chaine de caractères, de les mettre dans un tableau pour pouvoir les utiliser. L'objectif est, qu'après modification d'un formulaire, les données en sortie qui sont différentes des données en entrée soient coloriées en rouge pour les ajouts et barrées en noir pour les suppressions.

90% du programme est fonctionnel. Cependant, lorsque des doublons sont présents lors de la suppression aucun n'est pris en compte. N'hésitez pas à tester le programme qui se déclenche lors d'une double clique sur les cellules pleines.

Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, demander !

Bonjour,

Je pense qu'il vous faudrait garder l'indexation du premier tableau dans le deuxième. A partir de cette indexation qu'on retrouverait dans le second tableau, chaque modification viendrait écraser la ligne existante. Si ligne inexistante dans le deuxième tableau, une ligne y serait ajoutée.

Il serait sans doute plus facile d'utiliser des tableaux structurés.

Dans un premier temps, merci beaucoup de votre réponse, après je vous avoue que je ne suis pas trop sur de réussir. Est-ce que vous auriez plus de détails à me fournir ☺️?

Ce que j'ai compris, c'est que chaque fois qu'une modification était réalisée via le userform, une ligne était ajoutée dans le deuxième tableau, et qu'il fallait supprimer la ligne qui pouvait être issue de la même ligne du premier tableau.

Dans ce cas, pourquoi ne pas conserver la même numérotation pour le deuxième tableau ? Il vous suffirait de faire une boucle dans le deuxième tableau pour mettre à jour en écrasant le cas échéant les informations déjà existantes.

Non ce n'est pas vraiment le but. Il faut que la ligne ajoutée à partir d'une des lignes du premier tableau soit dans le format suivant : les ajouts en rouge. Et la ligne initiale au format suivant : les mots supprimés dans le formulaire -> surlignés en noir. Essayer en enlevant le mot départ qu'on peut retrouver deux fois dans une des phrases. Si ma demande est complexe, ne vous prenez pas trop la tête c'est seulement si vous avez un peu de temps à y consacrer ☺️

Il faudrait illustrer votre demande par un exemple de ce qu'il faut faire pour ceux qui voudraient vous aider.

Etape 1 : (double clic sur une des colonnes rempli -> affichage formulaire)

image

Etape 2 : (ajout ou suppressions de données)

image

Etape 3 (automatique -> ajout en rouge et suppression barrée en noir)

Dans l'espace nouvelle, l'ajout AAAA a été mis en rouge.

image

Dans l'espace ancienne, la suppression de "et considère le départ comme notifié en RSE" a été partiellement barré...

image

Le problème est le suivant : vu que l'on peut retrouvé plusieurs fois les mots "départ, en, RSE", le programme ne les considère pas comme supprimés. C'est pourquoi, je cherche a faire un programme qui détecte tous les doublons au sein de la ligne.

Vous pouvez voir dans le fichier que je vous ai joins en début de forum. J'aurais besoin que la fonction "IsInArray" fasse la différence entre les mots uniques et les doublons.

Passez une excellente journée.

Merci par avance.

Je viens de penser à quelque chose : j'ai créé un tableau avec la phrase initiale avec "split" et un tableau final en utilisant la même chose.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire ressortir tous les mots qui ne sont plus dans la phrase finale par rapport a la phrase initiale (en intégrant la possibilité qu'il y ait des doublons) ?

Bonjour,

Lorsqu'un message est modifié, est-ce toujours la fin qui est modifiée ?

Ou bien, peut-il être modifié à plusieurs endroits ?

capture

Bonjour, il peut être modifié partout, c'est de là d’où vient le problème. J'ai réussi à faire un tableau avec en clef: le libellé du mot et en valeur le nombre de fois qu'il est présent dans la phrase. C'est donc un calculateur de doublons. Mais finalement, je ne sais pas ce que je peux en tirer...

Je vous propose un artifice pour régler votre problème. J'ai ajouté le TextBox11 qui contient la cellule d'origine. Le principe est d'encadrer les parties de texte qui seront barrées par deux caractères &&.

Dans l'exemple ci-dessous :

capture

Cela donne ce résultat :

capture1

Ce n'est pas très pénalisant.

Merci beaucoup !! Cela m'aide énormément.

Passez une excellente journée :)

Rechercher des sujets similaires à "probleme doublons"