Création Graphique dynamique à choix

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum, je vous remercie par avance !

Je suis sous Excel 2010 et je souhaiterais réaliser un "graphique à choix".

J'ai un tableau qui présente l'évolution par années de trois données concernant des entreprises.

J'ai réalisé le graphique qui présente trois courbes qui montrent l'évolution de ces données pour une entreprise.

Mais sachant que j'ai 80 entreprises dans mon tableau, je voudrais éviter de faire un graphique par entreprise, pour plutôt avoir un graphique unique avec un choix qui me permettrait d'afficher les données qui concernent l'entreprise choisie.

J’espère avoir été assez clair, sauriez-vous comment je pourrais réaliser ceci ?

Merci !

Amaury

Hello,

A défaut d'avoir un fichier exemple, je te conseille de te diriger vers l'utilisation des segments sur Excel

Il y a pleins de tuto sur internet

@+

Bonjour,

Ou alors regarde le tuto ici.

Bonjour,

J'avais deja vu le tuto mais je crois que certaines fonctions de 356 ne marchent pas avec excel 2010, dont Sequence.

Je vais regarder les segments mais j'avoue avoir essayer quelques manip sans succés.

Merci

Alors dommage que tu n'aies pas fait défiler un peu plus la page pour voir comment faire si on n'a pas 365 ;)

Hello Agoud,

C'est simple : tu fais un TCD basé sur tes données puis tu fais ton graphique basé sur ton TCD et ensuite tu crées un segment qui fonctionne comme le filtre du TCD pour tes entreprises

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique dynamique choix"