Format (pour département) non reconnu

Bonjour,

J'ai une colonne avec des codes postaux (5 caractères),

puis une colonne pour faire ressortir le département (2 caractères) avec la fonction =GAUCHE(AO2;2)

enfin une colonne pour déterminer la région correspondante via une fonction de recherche V.

Problème > le doc excel ne reconnait pas le nombre créé par cette colonne département. une idée ?

Bonjour,

Pas besoin de la colonne B.

=SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(GAUCHE(A2;2));'Liste des départements français'!$B$2:$C$102;2;FAUX);"")

Tu peux rajouter un SIERREUR() pour laisser la cellule vide si jamais tu n'as pas de code rempli.

Il faut également penser à figer ta plage de recherche, sinon en étendant la formule, très rapidement tu te retrouveras à chercher en dehors de ta BDD.
Les codes postaux extraits via la fonction gauche étaient reconnus comme du texte. La fonction CNUM() peut transformer le résultat en nombre.

Bonjour Jojo, 21forma, le forum, voici le fichier avec Cnum et tu dois passer ta RECHERCHERV en absolue. Bien à toi

C'est top, merci !

Il faudrait également que tu passes tes codes postaux en texte pour ne pas que les départements en dessous du 10 aient le 0 manquant.

Ce n'est peut-être pas intuitif, mais un code postal n'est pas un nombre.

C'est vrai 21Forma, mais pour la France, il y a le format "Spécial" pour les codes postaux, ça c'est cool, en Belgique, on n'a pas ça ! Lol ! Bonne journée !

Ah j'avais pas vu vos réponses après, c'est gentil

En fait je suis passé à autre chose mais mon idée n'était pas au top, du fait des DOM TOM, où il faut non pas 2 chiffres pour reconnaitre le département, mais 3

Rechercher des sujets similaires à "format departement reconnu"