Case programmable et définition fonctionnement tableau

Bonjour Madame, Monsieur,

je travaille actuellement sur un projet d'automatisation du suivi de paramètre géométrique de machine d'usinage.

pour cela j'ai créer dans un premier temps deux tableaux, le premier (image 1) permettant d’étudier lorsque la longueur de tolérance est inférieur a celle mesuré et dans un second temps lorsque la longueur tolérance est supérieur a la longueur mesuré. (image 2)

Puis j'ai créer une méta de tableau commun pour facilité la suite de mon projet.

Et enfin nous nous retrouvons la ou je suis bloqué.

j'ai d'abord voulu définir les fonctions a appliquer au casse a l'aide du mode "Mise en forme conditionnelle", cela n'as pas fonctionner.

Actuellement je souhaite mettre en place un système automatisé similaire a une liste déroulante définis suivant les paramètres expliquer précédemment.

Mais ne sachant pas comment mettre cela en place je me tourne vers vous pour demandé de l'aide.

cordialement

image1:

image1

image 2:

image2

Bonjour interneteur et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier Excel pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

j'ai réaliser répondu au réglement du forum.

Pouvez-vous m'aider ou comme vous l'avez précisez il vous faut les fichier excel?

Re,

Non justement

il est bien de joindre le fichier Excel sur lequel vous travaillez pour que nous soyons en concordance avec vous...

A+

Bonjour cher @brunoM45 et autre utilisateur,

apres avoir fait ma presentation (https://forum.excel-pratique.com/presentations/presentation-d-un-interneteur-170866#p1059300) et une longue absence, je reviens vers vous. (je vous presente mes excuses pour le delais)

j'ai avancer sur mon projet et maintenant, je peux dire que je sais ce que j'ai a faire.

1/ j'ai creer un systeme qui permet de distinguer les differents cas d'application (valeur de la messure superieur a celle theorique ou inversement)

2/ pour faciliter l'utilisation du tableau, j'aurais besoin de definir l'emplacement de certaine valeur a l'aide d'un Userform. Cela declenchera le systeme de distinction.

il devrait fonctionner grace au position relative de certaine case par rapport a celle incrementer dans l'Userform.

3/ J'ai prealablement implementer un ensemble de mise en forme conditionnelle a mon documents pour faciliter la comprenhension de celui-ci et lorsque j'implemente mon code cela creer une erreur (je ne sais plus le code) qui declarant que je ne peux pas utiliser ces deux choses en meme temps.

les documents sont dans le prochaine messages.

voici les différents documents permettant de comprendre le projet:

1/ chaque feuilles correspond a une fonction a réalisé => cf prototype2

2/ rendu final avec les fonction de mise en forme conditionnelle finale => cf version-semi-final

5prototype2.xlsx (41.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "case programmable definition fonctionnement tableau"