Macro ou Formule d'après un texte

2etat-2.xlsx (17.58 Ko)

Bonjour,

Etant novice je voudrais qu'une cellule se remplit d'une date -90 jours d'après un texte.

En B3 j'ai une region (EUROPE CHINE INDIA), en cellule P3 Q3 R3 S3 T3 et U3 des date de début et de fin.

Lorsque la région est Europe, toute les cellules P3 Q3 R3 S3 T3 et U3 sont renseigné par contre quand c'est CHINA ou INDIA seule la cellule U3 est renseigné.

J'aimerais à travers une macro ou formule que quand la région est CHINA ou INDIA dans la cellule T3 il y a une date U3 - 90 jours.

Merci d'avance.

Bonjour Benetop, le forum, j'ai pris la date en B2 comme date de référence, voici une présentation qui peut t'aider. En W3,c'est la formule pour les 3 (europe, chine et inde). Bien à toi.

1etat-2.xlsx (12.97 Ko)

Merci Jmber1972 pour ton retour mais j'ai un peu souci dans ta formule avec la date de référence.

La date de référence est celle en colonne U pour chaque ligne.

De plus lorsque la région est Europe, la date est renseigner donc pas besoin de formule.

3etat-2-1.xlsx (18.93 Ko)

Je viens simplement de changer la référence de la date, à la place de B2, j'ai mis U3, on ne bloque pas la ligne comme ça, à chaque changement de ligne (date), la formule en tient compte, pour ce qui est de l'Europe, je les ai supprimées. Si tu ne veux pas de l'Europe dans la formule, tu l'enlèves mais tu laisses bien le OU !

2etat-2-1.xlsx (13.21 Ko)

J'ai du mal m'exprimé.

Les dates en colonne U sont fixe et ne doivent pas changé quel ques soit la région.

Les dates en colonne T pour la région Europe est fixe aussi donc ne doit pas être changé.

Les dates en colonne T pour les régions China et India doivent être mise en automatique d'après la date en colonne U.

exemple: T3 = U3-90 jours

ou T7 = U7-90 jours

C'est pour ça que je pensé plutôt à une macro.

merci d'avance.

Ben.....Tu changes simplement la formule de colonne le -90 y est !! Date(annee(.....);mois(.....);jour(.....)-90, si la date a changé est en T3, tu remplaces le U3 par T3.... Y'a pas besoin de macro pour cela !!

Oui je sais mais le problème est que avec ta formule je la tire sur la colonne T mais elle devrait pas etre prise en compte pour les version Europe car il y a une date que je reçois et que je renseigne manuellement.

Du coup la formule n'est pas dans toutes les cellules de la colonne T d'où mon problème sinon elle fonctionne bien.

Je viens de l'enlever de la formule... Voici le fichier sans l'europe.Bien àtoi !
2etat-2-1.xlsx (13.08 Ko)

Merci mais ce n'est toujours pas ça.

je viens de mettre un fichier excel, dans le fichier les dates en colonne U sont renseignés manuellement par moi.

Si en B3 = China ou India alors T3= U3-90 jours

Si en B3= Europe alors rien a faire car date mise manuellement en T3

et ainsi de suite pour chaque ligne, le souci est que lorsque je rajoute une ligne je ne peux pas étiré la formule car elle risque d'être mise dans des lignes Europe.

2etat-2-1-2.xlsx (18.91 Ko)

Bonjour, y'a un truc que je ne comprends pas, peux-tu m'expliquer pourquoi si c'est EUROPE, tu DOIS rentrer la date manuellement ??? On peut faire, si c'est Chine ou Inde -90 jours et si si c'est Europe, mettre la date simplement, mais pourquoi veux-tu absolument la rentrer manuellement ?? Voila je t'ai remis, le fichier avec si c'est Chine ou Inde la date en colonneU-90 jours et si c'est Europe, la même date qu'en colonne U . J'espère que c'est bien cela que tu veux ?? Bonne journée.

3etat-2-1-2.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour,

En faite les dates pour l'Europe sont issu d'une extraction d'un fichier et donc je viens les renseigner manuellement.

Pour les dates de la Chine et l'Inde je ne reçois que la date de fin qui est en colonne U. voila pourquoi je voudrais que en colonne T uniquement pour la Chine et l'Inde il y a une formule U- 90 jours.

Dans le tableau que tu viens de me fournir, si je viens a mettre la date manuellement en Europe cela supprime la formule ce qui n'est pas dérangeant mais si je dois ajouté des lignes et je ne pourrais pas étiré la formules sur les nouvelles lignes d'ou le fait que je voulais passé via macro car je sais que c'est réalisable.

Pour le moment je vais me contenté de ce que tu m'as envoyé, encore un grand merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "macro formule texte"