Remplir les informations en cascade

Bonjour

Je reviens vers vous car je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

Il faut que je fasse un programme qui va chercher la question suivante en appuyant sur le bouton "OK".

Et par la suite avec le bouton "NOK" renvoyer vers les feuille réponse, mais cela sera par la suite j'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment faire cela, je vous joint le fichier avec le peu de chose que j'ai pu faire.

Merci à vous et bonne journée.

7audit-vba2-1.xlsm (79.06 Ko)

Bonjour un essai en remplaçant par un sélecteur.

11audit-vba2-1.xlsm (80.58 Ko)

Je te remercie

Je ne savais pas que l'on pouvait faire comme cela

Maintenant j'espère que cela ne va pas te déranger mais comment faire dans le cas où la réponse est négative et aller chercher les réponses dans la feuille réponse?

J'ai fait un second userform car la présentation n'est pas forcément la même et je ne sais pas si cela peut le faire, sachant qu'une fois la réponse donner, on peut passer à la question d'après.

Je te remercie encore et te souhaite un bonne journée

Pas besoin d'un autre userform quand on clic sur le bouton Nok... il suffit de faire apparaitre une boite message

avec la réponse ; ensuite quand l'utilisateur ferme la boite message la question suivante apparait.

12audit-vba2-1.xlsm (81.21 Ko)

Cela est plus simple en effet, mais est-il possible pour certaines questions de mettre un commentaire pour la personne qui répond?

Merci à vous.

On peut tout faire mais il faut être précis dans sa demande.

- Mettre un commentaire à quel endroit dans le userform ?

- Comment trouve-t-on le commentaire en fonction de la question ?

Je vais essayer d'être plus précis.

Le commentaire serait à mettre dans le usf Reponse en plus des réponses attendu en cas de réponses négatives aux questions.

Le commentaire est identifié dans la feuille "Réponses".

Je n'avais pas précisé mais est ce qu'il est possible de remplir la Feuille "Audit" avec les réponses de chaque questions?

6audit-vba2-2.xlsm (78.84 Ko)

J'espère avoir été assez clair.

Bonjour,

J'ai essayé de mon côté mais sans réussite est ce qu'il serait possible d'avoir un peu d'aider par rapport au explication donner précédemment?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Pour le commentaire on peut l'ajouter à la message box quand on clic sur NOK.

Pour le remplissage de la feuille audit... je comprends pas le principe.

- La colonne question est vide.

-Le clic sur OK doit être enregistrées dans la colonne Réponses OK mais comment vous savez que la réponse de la personne est ok ?

-Par ailleurs la feuille audit est une fiche personnalisées. elle sera effacées à chaque nouveau questionnaire.

Je pense que le projet est mal pensé au départ. la saisie devrait être enregistrées dans un onglet à part et stockée pour toutes les personnes.

La fiche audit c'est de la déco c'est quand tout est finit. que l'on fait des liens vers les infos d'une base de données.

9audit-vba2-1.xlsm (81.85 Ko)

Le but de la feuille audit est quelle soit rempli avec les questions et les réponses qui seront posés, ensuite l'enregistrer dans un autre fichier et vider la feuille à chaque fois pour recommencer le questionnaire.

La colonne question se remplira en même temps que la colonne réponse, car certaines questions ne seront pas posées en fonction des réponses précédentes.

En posant la question à une personne on peut déterminer si sa réponse est OK. Sinon lui dire ce qui est dans les réponses et compléter par un commentaire s'il est nécessaire.

J'espère avoir été plus clair et je vous remercie pour votre temps.

Je reviens vers vous car je n'ai pas réussi à avancer dans le programme et réaliser ce que je voulais faire.

J'espère que vous serez toujours là pour m'aider.

Je vous remercie pour votre temps.

Bonjour Xmenpl,

Auriez vous un peu de temps à m'accorder pour voir le fin de mon problème? vous m'aviez énormément aider.

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "remplir informations cascade"