Modification automatique de la date en cas de modification d'une cellule

Bonjour a tous et a toute.

J'ai déjà fait appel a vous en prémices de mon projet qui avance au gré de mon temps disponible.

Je suis gérant d'un boutique de réparation en téléphonie mobile et je souhaite mettre en place un catalogue complet des tarifs de réparation.

De ce fait j'ai commencé a travailler sur un fichier excel avec mes connaissances limités en la matière.

Si vous consultez le fichier excel, j'ai dans la feuille "glossaire" un nombre important de Marque, sous marque et modèle. Il y en a encore beaucoup à implémenter. c'est loin d'être fini. Je renomme les plages de cellules en NOM et ca commence a en faire pas mal.

Afin de faciliter la saisie, j'ai utiliser la commande "INDIRECT" sur la feuille "Catalogue" afin de ne pas a avoir a ressaisir les différentes marque et modèle

1 ) Est ce que a terme cela ne vas pas être une usine a gaz, inconfortable a gérer ? Y a t'il une solution nettement plus simple de faire la relation entre le glossaire et mon catalogue ?

36test.xlsm (51.99 Ko)

2 ) sur le catalogue, je souhaite que le champ "Date" se modifie automatiquement lorsque je saisie OU modifie la cellule "PX ACHAT HT". Est ce que quelqu'un peut m'aider à réaliser ceci ?

Merci d'avance sur cos conseils d'experts pour la réalisation de ce catalogue.

Bonjour, avec ce code dans la feuille la date est renseignée si vous cliquez sur une celulle de la colonne

PX ACHAT HT.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Column = 6 Then
Range("A" & ActiveCell.Row).Value = Date
Else
End If
Exit Sub
End Sub
30test.xlsm (49.31 Ko)

merci XmenPl

Ca fonctionne mais que je saisie un montant sur Prix d'achat, ca me met bien la date. Mais si après cette saisie, j'utilise la fleche du bas pour allez a la cellule du dessous, ca me modifie la date egalement pour cette nouvelle cellule.

L'idée serait de la modifier uniquement si j'écrit quelques chose dedans ou que je modifie son contenu, pas que je me positionne dessus.

Petite modif si la cellule de la colonne est vide la date ne s'affiche pas.

31test.xlsm (49.56 Ko)

bonsoir, ca ne fonctionne pas mieux.

Quand je met un montant dans la Cellule PX Achat HT et que je passe a la cellule suivante, la date ne s'inscrit pas. Il faut que je me repositionne une seconde fois sur cette même cellule pour que la date s'affiche.

Merci encore pour votre temps que vous passez a tenter de résoudre ce probleme.

J'ai fini par trouver le code qui va bien. je le poste, ca peut servir a quelqu'un

capture d ecran 2022 04 22 124139

Merci a vous

Rechercher des sujets similaires à "modification automatique date cas"