Bonjour a tous et a toute.
J'ai déjà fait appel a vous en prémices de mon projet qui avance au gré de mon temps disponible.
Je suis gérant d'un boutique de réparation en téléphonie mobile et je souhaite mettre en place un catalogue complet des tarifs de réparation.
De ce fait j'ai commencé a travailler sur un fichier excel avec mes connaissances limités en la matière.
Si vous consultez le fichier excel, j'ai dans la feuille "glossaire" un nombre important de Marque, sous marque et modèle. Il y en a encore beaucoup à implémenter. c'est loin d'être fini. Je renomme les plages de cellules en NOM et ca commence a en faire pas mal.
Afin de faciliter la saisie, j'ai utiliser la commande "INDIRECT" sur la feuille "Catalogue" afin de ne pas a avoir a ressaisir les différentes marque et modèle
1 ) Est ce que a terme cela ne vas pas être une usine a gaz, inconfortable a gérer ? Y a t'il une solution nettement plus simple de faire la relation entre le glossaire et mon catalogue ?
2 ) sur le catalogue, je souhaite que le champ "Date" se modifie automatiquement lorsque je saisie OU modifie la cellule "PX ACHAT HT". Est ce que quelqu'un peut m'aider à réaliser ceci ?
Merci d'avance sur cos conseils d'experts pour la réalisation de ce catalogue.