Automatiser la création d'une nouvelle ligne dans une feuille de calcul

Bonjour les amis,

J'ai besoin de votre aide pour l'un de mes projets.
Je travaille avec deux CRM pour deux sociétés différentes et je voudrais les connecter avec mon compte calendly (VIA Zapier).Le problème ici est que Zapier ne peut pas différencier la prise de RDV de l'une ou de l'autre société.

J'ai réfléchi à une solution mais pour cela il me faudrait une petite macro dans Google Sheets.

Contexte :
A chaque RDV posé dans Calendly, Zapier me créé une ligne dans un classeur avec le nom, prénom, tél, et le nom du RDV (qui contient le nom de la société). Cette ligne pourrait me servir à exporter les données dans mon CRM mais Zapier ne peut pas faire la différence entre les deux sociétés.

Serait-il possible, quand une ligne est créée par Zapier, de créer une copie de cette ligne dans une feuille séparée (ex. Feuille B) si la cellule F1 contient le nom de la société A (cryptofisca), et une nouvelle ligne dans une autre feuille (ex. Feuille C) si la cellule F1 contient le terme "US"?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d2RVXm3JOJOP2gLVN7ke9h4fXaLdBDaOLHVzHkpHyzE/edit?usp=sharing

J'espère n'avoir pas été trop abstrait...

Merci pour votre aide

Bonjour,

Serait-il possible, quand une ligne est créée par Zapier, de créer une copie de cette ligne dans une feuille séparée (ex. Feuille B) si la cellule F1 contient le nom de la société A (cryptofisca), et une nouvelle ligne dans une autre feuille (ex. Feuille C) si la cellule F1 contient le terme "US"?

tu peux le faire avec une simple fonction, par exemple

=QUERY('Feuille 1'!A1:H;"where F like '%Cryptofisca%' ";1)

en A1 d'une nouvelle feuille, idem pour US

Bonjour et merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que cela fonctionnera ainsi pour mon projet.

En effet (je ne l'ai pas précisé), quand une nouvelle ligne est créée sur la feuille B, Zapier le detecte et exporte les données vers mon CRM.

Or si j'insère une fonction dans la ligne, zapier exportera la formule =QUERY('Feuille 1'!A1:H;"where F like '%Cryptofisca%' ";1) et non son contenu...

Ah non, en fait cela fonctionne effectivement comme cela!!

Merci infiniment Steelson!

cool !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser creation nouvelle ligne feuille calcul"