Formule disparaît au profil du résultat

Bonjour à tous !

Petit (ou gros) problème : j'utilise un template excel (document proposé par la Chambre de commerce et d'industrie) au sein duquel tout fonctionne bien à l'exception de quelques cellules sur différents onglets.

J'utilise ces celles en faisant "=" suivi d'une case d'un autre onglet (je fais simplement référence à un chiffre d'affaires présent sur l'onglet d'à côté) malheureusement, au bout de quelques secondes, seul le résultat apparait dans la barre de formules et non la formule.

C'est très ennuyant notamment lorsque, une ou deux semaines plus tard, je reviens sur le document et souhaite vérifier ce à quoi ma case fait référence.

Ce que j'ai vérifié :

- Google (sans rien trouver)

- Si ma case était verrouillée ou masquée : ça n'est pas le cas

- Si mon format était différent : non

Une des cases qui me pose problème : G7 de l'onglet 6 (compte de résultat). Pour rappel la formule s'affiche mais disparait au bout de quelques instants.

Je désespère de trouver une solution, merci d'avance pour votre aide !

Ludovic

Bonjour,

Le fichier que vous avez mis en ligne ne reproduit pas ce que vous expliquez pour la cellule G7, il n'y a pas de formule présente.

Votre fichier ayant une extension .xls, il peut contenir des macros. Malheureusement, s'il y en avait, elles ont toutes disparu. Vous pourriez vérifier néanmoins leur présence dans votre fichier original.

Pour cela, Alt-F11 pour accéder à l'éditeur VBA, puis double-clic sur la ligne Feuil7 et regardez si vous avez du code dans la fenêtre de droite. Le cas échéant, publiez ce code.

capture

Bonjour Éric

Merci d’avoir pris le temps de produire une réponse de qualité.

La cellule G7 ne contient en effet rien, je me suis peut être mal exprimé.

Si vous entrez « = » puis une case d’une autre onglet vous verrez que la formule s’efface au profit du seul résultat (dans la barre de formule).

J’ai d’ailleurs pu remarquer hier soir que le problème s’appliquait à toutes les cases pour lesquels les formules faisaient référence à des cases d’autres onglets.

Si par exemple je fais « =G8 » dans la case « G7 » la formule reste présente dans la barre de formules.

Quel que soit l’onglet, une référence à un autre onglet fait disparaître la formule dans la barre de formules.

Je regarde si j’ai du code et vous reviens.

Re,

Je n'arrive pas à reproduire ce que vous écrivez :

capture
capture d e cran 2022 04 20 a 09 57 20
capture d e cran 2022 04 20 a 09 58 22

Sur l'image précédente on voit le nombre 557531,991675 dans la barre de formule au lieu de "='Calcul CA'!BM46" qui ne reste affiché que quelques secondes (10 sec. environ).

En ouvrant la fenêtre VBA (que je n'ai jamais utilisée mais qui a pu être implémentée par le créateur du fichier) aucun des intitulé de "NOM" à "VISIBLE" n'affiche quelque chose dans le rectangle grisé de droite)

Dans l'éditeur VBA, Affichage, cliquez sur code une fois sur Feuil7.

capture d e cran 2022 04 20 a 10 31 25

Comme ceci ?

Oui, visiblement il n'y a rien.

En effet, avez-vous une autre idée d'où le problème pourrait venir ?

Rechercher des sujets similaires à "formule disparait profil resultat"