Formule pour calcul de note à partir barême

Pour information je travaille sous EXCEL 2019

Bonjour à toutes et tous,

je me permets de vous solliciter pour une éventuelle solution qui me ferait gagner beaucoup de temps. Je ne sais toutefois pas si mon problème a une solution.

Je suis enseignant d'EPS et je cherche à calculer des notes en demi fond automatiquement.

Le besoin précis est

>> à partir d'une distance parcourue en 6 minutes (CELLULE Q4) calculer la note de performance sur 3 points dont le barème se situe

pour les garçons en cellule AD4 à AD21

pour les filles en cellule AE4 à AE21

les points correspondants sont en AF4 à AF21

Cette note sur 3 points doit être reportée en U4

>> à partir d'un pourcentage de VMA moyen (CELLULE S4) calculer la note de maîtrise sur 4 points dont le barème se situe

pour les garçons en cellule AH4 à AH21

pour les filles en cellule AI4 à AI21

les points correspondants sont en AJ4 à AJ21

Cette note sur 3 points doit être reportée en V4

Ne sachant pas si j'ai été très clair je développe un exemple:

L'élève Diego Maradona, un garçon (g) en cellule C4, a une vma de 13km/h en cellule D4

Il a couru en 6 minutes 1150m en cellule Q4 soit 88,46% de VMA en cellule S4 ( dans le cas d'une fille en cellule C4 il y aurait eu (f) )

Je souhaite que soit calculée en U4 sa note / 3 points le barême se situe entre AD à AF

Je souhaite également que soit calculée en V5 sa note / 4 points le barême se situant entre AH et AJ.

J'espère avoir été le plus clair possible

Si toutefois ceci n'est pas réalisable toutes mes excuses pour le temps perdu.

Merci par avance

Eric

(Diego Maradona a une petite VMA )

Bonjour,

Pour compléter vous auriez dû mettre le résultat attendu pour pouvoir vérifier si ce qu'on vous propose correspond bien à vos attentes.

Dans un premier temps voici le fichier, d'après ce que j'ai compris.

formule en colonne U:

=SIERREUR(SI($C4="g";INDEX($AF$4:$AF$22;EQUIV($Q4;$AD$4:$AD$22;1);1);SI($C4="f";INDEX($AF$4:$AF$22;EQUIV($Q4;$AE$4:$AE$22;1);1);0));0)

formule en colonne V:

=SIERREUR(SI($C4="g";INDEX($AJ$4:$AJ$22;EQUIV($S4;$AH$4:$AH$22;1);1);SI($C4="f";INDEX($AJ$4:$AJ$22;EQUIV($S4;$AI$4:$AI$22;1);1);0));0)

Cdlt

Bonjour,

Bonjour Arturo

Une autre version.

capture

Bonjour,

Un grand merci à tous les 2 pour vos 2 formules qui fonctionnent

Je suis épaté par la rapidité de la réponse et par le savoir faire!

Merci encore!

Eric

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul note partir bareme"