Mise en forme conditionnelle une colonne sur 2 + minimum

Bonsoir,

pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la mise en forme de cellule dans un fichier ?

Je m'explique : dans le tableau je souhaiterais qu'une colonne sur 2 soit mise en forme uniquement. En plus j'aimerais que cette mise en forme serve à indiquer la plus petite valeur par ligne. Il m'est également nécessaire que je puisse reproduire cette mise en forme sur toutes les autres lignes du tableau tout en gardant l'importance de la plus petite valeur par ligne.

J'ai essayé de combiner ces 2 formules : =MOD(COLUMN();2)=H6=MIN($H6:$AF6)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter svp ? :)

Bonne soirée

Vanessa

Bonjour,

Difficile de se représenter ce que vous voulez faire, un petit fichier avec quelques exemples attendus serait souhaitable?

Cdlt

Bonjour,

12comparateur-ex.xlsx (84.25 Ko)

ci-joint le fichier.

J'aimerais que ce soit le prix le plus bas de chaque ligne qui soit en jaune svp.

Merci pour votre aide.

Vanessa

Bonjour,

Voici, un code VBA applique une MFC sur les prix, si le tableau n'évolue pas en nombre de ligne et/ou de colonnes, vous n'avez rien à faire, sinon cliquez sur le bouton pour recalculer les nouveaux champs des MFC. (étant donné le nombre important de cellules sur lesquelles doivent s'appliquer ces MFC, cela prend un peu de temps, si je peux l'améliorer je vous le ferai savoir)

Cdlt

Bonjour,

ok merci.

Il n'y a que par le biais d'une macr oque cela est possible ?

Bonne journée

Vanessa

Bonjour Vanessa, le forum, j'ai une approche mais il faudrait qu'elle se fasse sur toute la colonne (2 règles)

Voila Vanessa, j'ai trouvé !! Je viens de tester sur 3 colonnes( H;J;L) et 30 lignes et c'est OK ! Je te joins le fichier.

Sorry, voici le bon fichier !

A VANESSA:
Il n'y a que par le biais d'une macro que cela est possible ?

Les MFC sont issues de formules, la macro ne sert qu'à recalculer la zone sur laquelle doit s'appliquer la MFC uniquement si la taille du tableau évolue, donc si votre tableau n'évolue pas la macro n'est pas utile, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Cdlt

Comme annoncé précédemment, voici la macro améliorée qui recalcule très rapidement la plage des MFC si le tableau venait à évoluer.

Cdlt

Merci merci :)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle colonne minimum"