Comptage horaire sans doublon

Bonjour !

Dans un fichier excel je souhaite comptabiliser le nombre de minute d'utilisation d'une piste.

Chacun doit renseigner l'heure d'entrer et l'heure de sortie de la piste. Il peut y avoir plusieurs personnes qui peuvent utiliser la piste en même temps.

Voici un exemple :

image

Je souhaite comptabiliser le nombre de minute d'utilisation de la piste dans la journée. Donc un simple somme ne fonctionne pas car la somme serait faussée.

Autrement dit, par exemple : les 2 premières lignes : entre 08:11 et 09:02 = 00:51 d'utilisation, avec la 2ème lignes : 08:11 => 09:05 = 00:54 d'utilisation . J'espère avoir été claire haha

Merci pour votre aide ! (je ne peux pas partager le fichier désolé).

Bonjour, ajoutez donc une colonne durée utilisation.

et en C2 vous écrivez = B2-A2 ... vous pourrez alors faire le total de cette nouvelle colonne. en indiquant comme Format de cellule : [hh]:mm

Comme j'ai essayer d'expliquer, je ne souhaite pas comptabiliser 2 fois la même heure:minute.

Je souhaite comptabiliser le temps d'utilisation sur la journée et non pas le temps total de chaque utilisateur.

Exemple :

Entré Sortie Temps d'utilisation

1 : 08:00 ==> 09:00 01:00

2 : 08:30 ==> 09:10 01:10

3 : 09:20 ==> 09:30 01:20

Etc......

Dans ce cas il suffit de faire une condition si cellule précédente de la colonne B plus grand que cellule de la colonne A alors

premier calcul ... sinon deuxième calcul. ... voir exemple

8test.xlsx (9.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comptage horaire doublon"