Calculer les frais de ports dans une facture concernant des litres

Bonjour,

Je me trouve dans une impasse et aurait bien besoin d'aide de votre part. L'énoncé est le suivant: 0,10€ par litre transporté pour les français et 0,12€ par litre transporté pour les étrangers.

Je voudrais insérer ce calcul dans la cellule calculant les frais de ports dans une facture avec une formule "si".

Je vous remercie d'avance pour l'aide apporté.

Hello,

La prochaine fois essayez de joindre un fichier pour que ce soit plus clair :) et n'oubliez pas de passer le sujet en résolu si c'est ok

@+

En réalité c'est bien plus compliqué que cela, je vous fais part de l'énoncé ci-joint.

10facture-haas.ods (9.81 Ko)

Hello,

Quel est le besoin du coup ?

@+

Le besoin serait de trouver une formule qui puisse calculer la totalité des litres transporté et à la fois calcule les frais de port

Hello,

Ce serait bien que ce soit plus structuré, que tu aies un onglet référentiel avec tes tableaux sur lesquels tu fais tes recherches v etc et un onglet où tu mets tes datas, ou au moins me dire, quelles sont les données que toi tu rentres à la main pour ensuite calculer, telle ou telle valeur ?

Parce que la il y en a dans tous les sens je sais pas quoi regarder en fait

Bonjour,

Un onglet référentiel, c'est-à-dire ? Je ne comprends pas.

Pour ce qui est des valeurs que je rentre à la main, ce sont: A1;A2;A3;A4;A5;C1;C6;A7;A8;E3;E4;A9;A10;A11;A12;A13;B9;C9;D9;E9;D17 jusqu'à D33.

merci de votre aide

Les données sont trop destructurées pour faire quoi que ce soit, je pense que ce serait mieux de (re) réfléchir à comment vous voulez mettre le modèle avant de faire des calculs .. Je ne critique pas du tout loin de là mais c'est un conseil pour le long terme si jamais c'est amené à grossir.

Je laisse quelqu'un d'autre vous répondre

@+

Rechercher des sujets similaires à "calculer frais ports facture concernant litres"