Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne

Bonjour à tous !

Alors voilà, je sent que ce n'est pas bien compliqué mais je ne trouve pas la solution...

Sur ma colonne A, j'ai une liste de clients qui s'agrandit à chaque nouvelle facture.

Sur ma colonne B, j'ai le nom des projets qui s'agrandit à chaque nouvelle facture

Sur ma colonne C, j'aimerais qu'il y ai écrit automatiquement : Le_nom_du_client - Le_nom_du_projet
et surtout j'aimerais que si je change de ligne, la colonne C comprenne qu'on a changé de ligne et qu'il faut reporter donc le bon client et le bon projet de cette nouvelle ligne.

Je pense que ce n'est pas bien compliqué mais je débute sur Excel et je me torture la tête sans trouver la solution. Faut-il utiliser la fonction INDEX ?

Merci pour vos réponses !

J'ai tenté tout simplement la formule ="Création pour "&A1&" - "&B1

Ce qui me donne sur la colonne C : Création pour Client A - Projet A

Donc cela fonctionne, mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que la formule s'applique sur toute la colonne C qui est infinie et qu'il s'adapte aux colonnes A et B si on change de ligne.

Bonjour,

Utilisez un tableau structuré.

Merci pour votre réponse, le problème c'est que je ne peux pas utiliser un tel système, ma feuille est utilisée comme référence et il y a beaucoup de renvois vers d'autres feuilles qui rassemble ces informations, je ne peux pas changer le système.

Bonjour à tous,

A défaut de pouvoir utiliser un tableau structuré (vous devriez œuvrer en ce sens.....), mettez votre formule à l'extrémité de votre plage et double-cliquez sur le coin droit inférieur de la cellule. Cela devrait propager votre formule automatiquement sur toute la plage.

image

Merci pour votre réponse.
En effet votre solution fonctionne ! Merci !

Je vais faire des recherches pour savoir comment créer un tableau structuré, mais j'ai peur que les formules mises en place sur mes autres feuilles ne fonctionnent plus après cela et j'avoue que ça m'ennuierais j'y ai passé de nombreuses heures ! :)

Vos deux solutions fonctionnent très bien merci beaucoup. Du coup je suis passé sur un tableau structuré et je n'ai pas rencontré de problème sur mes autres feuilles pour l'instant, donc sous vos conseils je vais rester avec cette solution.

Cela dit, j'aurais une autre question, qui est la suite de ma précédente.

J'aimerais reporter les résultats de la colonne C automatiquement sur la colonne D mais seulement le texte, pas la formule qui l'accompagne. Est-ce possible de le faire de manière automatique ?

Bonjour de nouveau,

Quel est l'intérêt de doubler une information ?

En fait, je voudrais pouvoir copier le texte d'une cellule sans la formule pour pouvoir le coller dans le nom du fichier PDF que j'exporte.

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un moyen pour pouvoir directement enregistrer ma feuille 1 en pdf et renommer directement le nom du fichier par rapport à une cellule ou un ensemble de cellules mais ça serait le paradis !

Je dois sortir entre 20 et 30 pdf par jour et ça me prend un temps fou de taper le nom du pdf à la main...

Bonjour de nouveau,

Nos amis artistes VBA devraient pouvoir vous concocter une petite fonction.....

Ouvrez un nouveau sujet en y exposant précisément (avec un classeur exemple...) votre besoin.

Bonjour à tous,

A partir de l'exemple comment doit s'appeler le fichier pdf et quelle est la règle pour le répertoire ?

Bonjour et merci pour vos réponses,

Il faudrait que le nom du pdf soit le numéro de facture, suivi du nom de client, suivi du nom du projet. Mais il va falloir que je refasse un fichier d'exemple car il est assez complexe, j'en profiterais pour ouvrir un nouveau sujet comme le suggérait JFL, d'autant que je n'y connais vraiment rien en VBA à vrai dire je ne sais même pas comment on fait une macro :)) Je fais un nouveau Excel exemple dès que j'ai un moment.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "reporter texte automatiser ligne"