Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne

Bonjour à tous !

Alors voilà, je sent que ce n'est pas bien compliqué mais je ne trouve pas la solution...

Sur ma colonne A, j'ai une liste de clients qui s'agrandit à chaque nouvelle facture.

Sur ma colonne B, j'ai le nom des projets qui s'agrandit à chaque nouvelle facture

Sur ma colonne C, j'aimerais qu'il y ai écrit automatiquement : Le_nom_du_client - Le_nom_du_projet
et surtout j'aimerais que si je change de ligne, la colonne C comprenne qu'on a changé de ligne et qu'il faut reporter donc le bon client et le bon projet de cette nouvelle ligne.

Je pense que ce n'est pas bien compliqué mais je débute sur Excel et je me torture la tête sans trouver la solution. Faut-il utiliser la fonction INDEX ?

Merci pour vos réponses !

J'ai tenté tout simplement la formule ="Création pour "&A1&" - "&B1

Ce qui me donne sur la colonne C : Création pour Client A - Projet A

Donc cela fonctionne, mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que la formule s'applique sur toute la colonne C qui est infinie et qu'il s'adapte aux colonnes A et B si on change de ligne.

Bonjour,

Utilisez un tableau structuré.

Merci pour votre réponse, le problème c'est que je ne peux pas utiliser un tel système, ma feuille est utilisée comme référence et il y a beaucoup de renvois vers d'autres feuilles qui rassemble ces informations, je ne peux pas changer le système.

Bonjour à tous,

A défaut de pouvoir utiliser un tableau structuré (vous devriez œuvrer en ce sens.....), mettez votre formule à l'extrémité de votre plage et double-cliquez sur le coin droit inférieur de la cellule. Cela devrait propager votre formule automatiquement sur toute la plage.

image

Merci pour votre réponse.
En effet votre solution fonctionne ! Merci !