Suivi des consommations Excel

Bonjour,

Je cherche à monter un outil Excel qui va permettre de suivre les consommations de stocks pour mon entreprise.

L'idée c'est d'avoir un onglet avec le stock actualisé et un autre onglet où on rentre les consommations.

Est-ce possible de rentrer des données de consommation dans un onglet qui viennent augmenter ou amoindrir le stock concerné dans l'autre onglet automatiquement ?

J'ai besoin d'aide, je sèche un peu...

Si vous avez un exemple simple à me proposer ce serait top s'il-vous-plaît.

Merci et belle journée à tous :)

Bonjour Hiro, le forum, je ne sais pas ce que tu veux vraiment faire mais comme tu l'expliques voila un début, renvoi le fichier avec ce que tu veux vraiment ! Bon week-end

48stock.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vais essayer d'expliquer en detail.

il me faudrait une base de données comportant l'ensemble des données en stocks a un instant T. Ce stock est bien sûr amené à évoluer en fonction des entrées et sorties. C'est pourquoi dans un second onglet j'aimerais rentrer les données de consommation ou d'entrée de stock. Il faudrait que cette saisie puisse modifier automatiquement l'état des stocks dans l'autre onglet de façon automatique. C'est l'objectif du fichier, un fichier de suivi des consommations sous excel qui donne automatiquement un état des stocks actualisé dans un onglet a part.

Merci d'avance.

Ok , je me doutais bien de cela, peux-tu transmettre un fichier avec des données car comme ça, on part à l'aventure... Du style, regardes ce fichier

19stock.xlsx (8.54 Ko)
19fichier-test.xlsx (10.29 Ko)

L'idée est la suivante, il faut que la consommation dans le premier onglet enregistrée vienne se reporter automatiquement dans l'état des stocks dans le second onglet. Par exemple de l'huile utilisée (2,1 litres) : quand on saisit ceci, il faut que l'état des stocks en second onglet ajuste le stock automatiquement (-2,1).

Merci

Bonjour,

Je te recommande l'application d'Excel-pratique Stock-pratique qui devrait répondre à ton besoin, avec une démonstration vidéo.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "suivi consommations"