Comment réaliser une correspondance d'un résultat avec 3 critères ?

Bonjour,

Afin de faciliter mon travail, je suis en train de prendre du temps pour faire un bon gros tableau excel dans lequel j'aurais toute les informations dont j'ai besoin et aujourd'hui pour me faire gagner du temps j'aimerais réaliser une correspondance pour trouver une teinte approchante dont le numéro sera inscrit dans le tableau à partir de 3 valeurs mesurer à partir d'un échantillon client.

Ainsi, il faudrait que les valeurs misent en B8-9-10 soit recherché dans la page "Tab données" dans les colonnes 7-8-9 du Tab_labo et que je fasse une correspondance des résultat les plus approchant. Sachant qu'une fois obtenu, je fait un RECHERCHEV des valeurs obtenu pour que le tableur me donne une teinte qui se rapproche (j'ai déjà prévu le recherchev, il ne me manque que les formules pour les cellules D8-9-10)

20test-tab-couleur.xlsx (231.52 Ko)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour INK, dans "teinte cible", la valeur 10161, correspond à quoi car elle ne ressort nulle part ?

le 10161 est par exemple une idée de teinte client qu'il faut essayer de refaire et donc il s'agit des valeurs que je rentre manuellement, donc il est normal que cette teinte de ressorte pas dans mon tableau vu qu'il s'agit du point de référence qui évoluera en fonction des échantillons clients

Merci pour ta réponse, je pense qu'il faudra un code VBA pour arriver à tes fins et ça, je laisse la main car ce n'est pas dans mes aptitudes. Bon vendredi !

Bonjour à tous,

@inkformulation, voici un début de solution pour le 1er critère, avec sélection des montants dans la fourchette de +2 et de -2.

@ bientôt

Rechercher des sujets similaires à "comment realiser correspondance resultat criteres"