MFC - un chiffre pour un jour de la semaine

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.
je viens vers vous pour une aide pour une formule pour faire une MFC.

je joins le fichier ça sera peut-être utile.

sur mon fichier une seule feuille.
En b3 de cette feuille, je viendrai mettre un chiffre de 1 à 5 correspondant à :1=lundi, 2=mardi, 3=mercredi, 4=jeudi, 5=vendredi et lorsqu'il n'y pas de de chiffre la MFC ne serait pas opérationnelle. Ce que je cherche à faire c'est lorsque j'indique un nombre en b3, le jour qui correspondant en d3:d35, vienne se mettre en jaune. Dans mon exemple, j'ai placé en b3, le chiffre 1 (ce qui correspond au lundi), à partir de là, la ligne avec les lundis ce mettent en jaune.

bon dit comme ça, ça parait compliqué et j'avoue ne pas savoir comment écrire pour me faire comprendre, d'ou la présence du fichier.

évidemment, rien n''est figé et le chiffre en b3 pourrait devenir le mot lundi ou mercredi... j'ai choisi le chiffre car c'est plus rapide pour l'encodage :-)

Si qq'un.e a une idée pour moi.. Un tt tt grand merci à vous.

Bonne journée et prenez soin de vous :-)

Ben

Bonjour,
Ton fichier en retour.
Bonne journée.
Cdlt.

14mfc-15-04-2022.xlsx (12.01 Ko)

Bonjour Jean-Eric...

Merci pour votre réponse. C'est exactement ce que je cherche à faire.. sauf que j'aimerais que la MFC s'applique dans les lignes des colonnes j à f..
pensez vous que cela soit possible ?

Merci à vous,

Ben

Bonjour

Tu as déjà des MFC redondantes : à priori la colonne F et G ayant les mêmes règles inutile d'en créer plus d'une pour chaque couleur orangée

Ta couleur jaune va s'y superposer : pas très lisible

(à noter que 00:00 est en général un horaire et une MFC basée sur du texte parait curieuse)

Les noms utilisés par les MFC grises et bleues se référèrent à un autre fichier : on ne peut les corriger

Pour ta question appliquer à la plage =$F$3:$J$35

=ET(JOURSEM($D3;2)=$B$3;$D3<>"")

EDIT : bonjour Jean-Eric

Re,
Bonjour 78chris,
J'ai revu la MFC et supprimé les autres !
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Un tt tt grand merci à vous... ça m'aide bcp... soyez remercié.. :-)

Bonne journée :-)

Ben

Rechercher des sujets similaires à "mfc chiffre jour semaine"