Calcul de classement pour épreuves sportives multiples

Bonsoir.

Je cherche de l'aide pour résoudre le problème suivant :

J'organise plusieurs épreuves sportives se déroulant sur une journée.
Les résultats sont encodés dans un tableau unique soit en temps soit en distances.
Une fois l'encodage terminé je voudrais que dans mon tableau apparaisse la place du candidat pour chaque épreuve et son classement général.
Remarque : le classement de certaines épreuves va du plus rapide au plus lent. Pour d'autres c'est le contraire.
de la distance la plus courte à la plus longue. Pour d'autres c'est le contraire.

Encore une difficulté : en cas d'exæquo je désirerais le calcul suivant :
exemple : Paul et Jean sont tous deux en cinquième place avec le même résultat et André suit . Le classement d'André devrait être 7ème.

Je joins un tableau comme exemple.

J'espère avoir été assez clair.
Merci beaucoup et bravo pour votre travail.

Bonjour à tous,

Une proposition ;

Un grand merci.
Pouvez vous m'expliquer la formule ?
Comment préciser qu'il faut classer de + gd au + petit ?

On consulte l'aide (F1) !

La syntaxe de la fonction RANG contient les arguments suivants :

RANG(nombre;plage;0 ou 1)

• nombre Obligatoire. Représente le nombre dont vous voulez connaître le rang.
  • référence Obligatoire. Représente une matrice, ou une référence à une liste de nombres. Les valeurs non numériques dans référence sont ignorées.
  • ordre Facultatif. Représente un numéro qui spécifie comment déterminer le rang de l’argument nombre.Si l’argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis, Microsoft Excel calcule le rang d’un nombre comme si la liste définie par l’argument référence était triée par ordre décroissant.
  • Crdlmt

Hello,

Pour le tri tu peux utiliser la fonction TRIER

Rechercher des sujets similaires à "calcul classement epreuves sportives multiples"