NB.SI.ENS + OU ? - Etudiante nulle en stats au bord du burn-out

Bonjour à tous !

Je vous préviens je suis débutante, ne me jugez pas s'il vous plait (pas trop du moins).

Voici ma base de données (vraiment à consulter si vous voulez comprendre ma demande, il y a un guide des variables) :

J'ai deux questions, je ne sais pas si je peux les agréger en un seul post mais les voici … :

1) Je souhaite trouver la formule me permettant de faire la chose suivante :

- Compter le nombre de "0" dans chaque colonne qui commence par Rprt-cal (il y en a 114 environ en tout)
- en fonction de l'"étu" et du "module" de la ligne correspondante.

Il s'agira par la suite de copier cette formule pour les valeurs "1", "2" et "3"

Ce que j'ai tenté :- NB.SI.ENS : mais cela ne compte pas pour chaque colonne puis qu'il compte le nombre de fois ou "0" apparait à la condition qu'il soit apparu dans les autres colonnes rprt-cal à la ligne correspondante.

Ma formule :
=NB.SI.ENS(B:B;B2;A:A;A2;M:M;0;S:S;0;Y:Y;0;AE:AE;0;AK:AK;0;AQ:AQ;0;AW:AW;0;BC:BC;0;BI:BI;0;BO:BO;0;BU:BU;0;CA:CA;0;CG:CG;0;CM:CM;0;CS:CS;0;CY:CY;0;DE:DE;0;DK:DK;0;DQ:DQ;0;DW:DW;0;EC:EC;0;EI:EI;0;EO:EO;0;EU:EU;0;FA:FA;0;FG:FG;0;FM:FM;0;FS:FS;0;FY:FY;0;GE:GE;0;GK:GK;0;GQ:GQ;0;GW:GW;0;HC:HC;0;HI:HI;0;HO:HO;0;HU:HU;0;IA:IA;0;IG:IG;0;IM:IM;0;IS:IS;0;IY:IY;0;JE:JE;0;JK:JK;0;JQ:JQ;0;JW:JW;0;KC:KC;0;KI:KI;0;KO:KO;0;KU:KU;0;LA:LA;0;LG:LG;0;LM:LM;0;LS:LS;0;LY:LY;0;ME:ME;0;MK:MK;0;MQ:MQ;0;MW:MW;0;NC:NC;0;NI:NI;0;NO:NO;0;NU:NU;0;OA:OA;0;OG:OG;0;OM:OM;0;OS:OS;0;OY:OY;0;PE:PE;0;PK:PK;0;PQ:PQ;0;PW:PW;0;QC:QC;0;QI:QI;0;QO:QO;0;QU:QU;0;RA:RA;0;RG:RG;0;RM:RM;0;RS:RS;0;RY:RY;0;SE:SE;0;SK:SK;0;SQ:SQ;0;SW:SW;0;TC:TC;0;TI:TI;0;TO:TO;0;TU:TU;0;UA:UA;0;UG:UG;0;UM:UM;0;US:US;0;UY:UY;0;VE:VE;0;VK:VK;0;VQ:VQ;0;VW:VW;0;WC:WC;0;WI:WI;0;WO:WO;0;WU:WU;0;XA:XA;0;XG:XG;0;XM:XM;0;XS:XS;0;XY:XY;0;YE:YE;0;YK:YK;0;YQ:YQ;0;YW:YW;0;ZC:ZC;0)

Oui elle est imbuvable. Si j'essaie en créant une plage contenant seulement les colonnes en question, cela me revoie #VALEUR.