Convertir texte en nombre a partir d'une textobox de formulaire

Bonjour à tous,

J'espere que vous passez une bonne journée ☺️

je suis désolé, je sais que ce problème est assez fréquent mais j'ai essayé plein de codes différents, rien de marche...

Tout est quasiment dans le titre : j'utilise un formulaire avec plusieurs cases à remplir, qui vient automatiquement alimenter une base de donnée. Sauf que, pour la colonne B, je dois faire la somme de l'ensemble des cases remplies a partir du formulaire, et Textbox m'impute les valeurs numériques sous forme de texte. Du coup, la somme ne fonctionne pas, et je suis obligé de convertir manuellement via le message d'erreur en haut à gauche des cases de la colonne B automatiquement remplies.

Auriez vous la solution svp ou un bout de code ? J'ai essayé .Value, texttonumber etc, rien ne marche. Une fois les cases de la colonne B remplie, le format de la cellule "nombre" se fait écraser par "texte" (ou général je sais plus)

Merci a tous !

Yohan

Hello,

T'as essayé de faire ta somme directement dans la base de données ?

bonjour,

Ton message est suffisamment vague pour qu'on puisse essayer de te faire ça avec une boule de cristal (à moins que tu ne préfères le marc de café?)

Les TextBox comme leur nom l'indique ne contiennent que du texte. Donc le cas échéant si leur contenu doit être évalué comme des nombres, il faut utiliser des fonctions de conversion...

CCur

CDate

CDbl

CDec

CInt

CLng

A+

Bonjour Galopin,

Je débute en VBA donc forcément je ne sais pas exactement comment décrire la situation.

D'accord pour la fonction de conversion, sauf que je ne sais pas comment rédiger le code 😃

pour être plus précis, en admettant que le formulaire impute en colonne B, sur la ligne créée automatiquement par le tableau, (Ligne N+1 donc), je souhaiterai que le nombre, en toute logique imputé comme du texte via textbox, soit automatiquement converti en nombre. Par exemple, si jimpute 24, je veux que 24 soit converti automatiquement par VBA en nombre 😃

C'esr plus clair ?

merci !

Dans mon esprit c'est très clair : Mais pour te donner une réponse c'est quasiment mission impossible sans ton classeur.

On ne sait pas ce qu'est ton formulaire ni le nom des feuilles, ni celui des contrôles donc tu gagneras beaucoup de temps en envoyant directement ton oeuvre !

A+

Rechercher des sujets similaires à "convertir texte nombre partir textobox formulaire"