Formule pour extraction de valeurs

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car j'aimerai extraire des valeurs et je n'y arrive pas. J'ai une liste de valeur en colonne et une liste de mois en ligne. dans ce tableau j'ai des champs qui ont été calculé avec une recherche V. J'aimerais extraire les valeurs qui sont dans le tableau. Pour la premiere valeur de ma liste j'ai par exemple la valeur A pour le mois de janvier et la valeur C pour celui de fevrier. J'aimerai extraire les valeurs qui ne sont pas les mêmes dans ce tableau avec la référence en question et le changement de ref. en revanche si j'ai par exemple en janvier la ref A et en fevrier rien je ne veux rien que ca m'affiche.

Voici une photo car Je n'arrive pas a joindre le fichier...

image

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Marie,

Je n'ai pas bien compris ton besoin..

Peux tu être plus claire ?
Merci d'avance

Bonjour,

Il est vrai que j'ai du mal à expliquer mon besoin...

Sur la photo que j'ai inséré dans mon premier message, vous voyez, que j'ai à chaque fois une ref à gauche et des mois en ligne en haut. J'ai calculé mes rotations de stocks afin de génerer une classification ABC. Pour chaque article, j'ai donc s'il est en classe A ou C en fonction des mois.

J'aimerais :

- Lorsque ma classe est la même pour le mois de janvier et celui de février par exemple A qu'aucune valeur "références articles" ne s'affiche

- Si au mois de janvier ma ref est en A et au mois de février en C, j'aimerais qu'on maffiche la référence en question ainsi que sa classe pour les deux mois puisque celle-ci à changé. (J'aimerais qu'on m'affiche ca à côté de mon tableau existant)

- Si au mois de janvier j'ai une ref en A et en février cette référence n'est pas sorti dans mes préparations donc la case est vide, j'aimerais que l'on ne m'affiche rien car je n'aurai aucun changement à faire...

- En revanche, si au mois de mars une certaine ref n'est pas sorti (case vide), mais qu'elle sort au mois d'avril en classe A, j'aimerais qu'on m'affiche dans quelle classe était cette réf la derniere fois qu'elle est sorti (elle est peut etre sorti au mois de janvier en classe A mais puisqu'elle est toujours en Classe A je n'aurai pas besoin de la déplacer. en revanche, si elle est en classe A au mois d'avril mais qu'elle était au mois de janvier en C il faut je la déplace.

En résumé, il faudrai qu'on m'affiche uniquement les références pour lesquelles ma classe change de A à C ou de C à A. Le but de cela sera par la suite de déterminer quelles références je déplace de A vers C et quelles références je déplace de C vers A.

En esperant que ce soit plus clair pour toi, merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "formule extraction valeurs"