Dernière cellule non vide ligne sans prendre en compte toutes les cellules

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'afficher rapidement la dernière cellule non vide d'une ligne, mais sans prendre en compte toutes les cellules de cette dernière ligne. Voici l'exemple dans le tableau ci-dessous :

Dans ma cellule "Orientation finale", il me faudrait la dernière valeur des cellules orientation soit pour la 1ère ligne : B ; pour la 2e ligne : H et pour la 3e ligne R.

Orientation 1Commentaire orientation 1Orientation 2
Commentaire orientation 2
Orientation finale
Bblabla
RblablaHblabla
AblablaRblabla

J'ai essayé avec la formule RECHERCHE (=RECHERCHE("zz";A2:I2)) mais avec celle-ci je me retrouve logiquement avec "blabla" dans la cellule orientation finale. Y-a-t-il donc un moyen de réaliser la même recherche mais seulement parmi les cellules "orientation". Je précise ici que pour l'exemple il n'y a que 2 orientations possibles mais dans mon fichier initial, je peux avoir jusqu'à 5 orientations. Et je cherche à afficher la dernière orientation connue.

J'espère que j'ai été claire dans ma demande et je vous remercie par avance pour le temps pris pour répondre.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour,

A tester :

=SI(NBVAL(A2;C2)=1;A2;C2)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, très rapide !

Je pense que je ne suis pas loin du but mais il y a encore quelque chose que je ne comprends pas : cela semble fonctionner quand la dernière cellule non vide est celle de l'orientation 1 ou 3 mais pas quand il s'agit de la 2.

Voici en fichier joint ce que j'ai testé.

En étendant le tableau jusqu'à 5 orientations :

=DECALER(A2;0;NBVAL(A2;D2;G2;J2;M2)*3-3)
Rechercher des sujets similaires à "derniere vide ligne prendre compte toutes"