Fichiers Excel plantent tous les uns après les autres

Bonjour à tous

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespérée... A chaque fois que j'ouvre un fichier excel que j'ai crée, un message d'alerte s'ouvre et les message suivant apparait : Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible...

Toutes les formules disparaissent. Et c'est la catastrophe... Ce sont mes fichiers de travail, je travaille avec tous les jours. Je vais passer du temps à reconfigurer tous les fichiers mais je comprends pas pourquoi ils tombent comme des mouches les uns derrière les autres.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance,

Bonjour,
Un fichier ?
Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

C'est le 4ème depuis hier, ils n'ont aucun lien les uns avec les autres.

Toutes les formules disparaissent...

Re,
Il faut être précis !
Tu crées un nouveau fichier, avec des formules, tu enregistres le classeur et tu quittes Excel.
A la réouverture de ce classeur, tu as un message d'erreur.
Si c'est le cas, fais une réparation d'Excel, via le panneau de configuration.
Cdlt.

Re

Oui désolée c'est un peu la panique du coup...

Non, les fichiers sont crées depuis des années, ils n'ont eu aucun soucis pendant toutes ces années d’utilisation quotidienne. Mais depuis hier, ils plantent à l'ouverture alors que vendredi je n'ai rencontré aucun problème, ni modifié quoi que ce soit en formule.

J'ai l'impression que toutes les formules somme, somme.si, somme.si.ens idem pour toutes les versions de NB...sont affectées.

Chaque formule où il y avait une "somme" quelconque j'ai maintenant des "#NOM?" comme si excel ne connaissait pas cette formule.

Les somme.si + somme.si.ens sont écrasées et le résultat est mis en dur.

Je vais tenter ta proposition que je ne connais pas.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "fichiers plantent tous uns"