Filtrer une colonne selon la valeur d'une cellule (sans VBA)

Bonjour à tous,

J'ai placé des filtres sur ma ligne d'en-tête, j'aimerai filtrer ma colonne contenant des numéros de semaines selon si on cherche les dates S+1, S+2, S+3.

J'ai créer des cellules contenant le calcul de S+1, S+2, S+3.

Cependant, il est impossible de faire un filtre textuel selon la valeur d'une cellule.

Savez-vous comment il est possible de mettre comme critère une cellule ?

image

Bonjour,

Si tu ne sais pas appliquer de filtre textuel ... c'est sans doute que tes données sont de type numérique !?
Mais comment pourrions-nous répondre à la question, sans savoir quelle formule tu as utilisée ? Un extrait de ton fichier, sans données confidentielles serait le bienvenu !

37extrait-pb.zip (0.96 Mo)

Bonjour, j'aurais dû y penser en effet, le voici !

Re-bonjour,

Je ne sas pas si ça répond vraiment à la question, mais Excel te propose un filtre textuel, parce que ta colonne "S déb plan" contient un mélange des données des 2 types (texte et numérique) à cause de ta formule. Si tu la modifies comme suit :

=SI(N2="";0;NO.SEMAINE(N2;21))

la colonne ne contenant plus que des données purement numériques, tu pourras appliquer des filtres numériques (on peut éventuellement masquer les valeurs à 0, si elles te perturbent)

Justement, que ce soit textuel ou numérique le problème n'est pas là, j'aimerai pouvoir renseigner comme filtre une cellule précise

"est égal à" = C4 (exemple)

dans la barre de filtre automatique personnalisé ci-dessus

Re-bonjour,

Désolé, je viens seulement de comprendre
Sans VBA, ce n'est pas possible, en utilisant les filtres automatiques.

Par contre, avec les filtres "Avancés", tu peux définir une plage de cellules qui contiennent tes critères (mais du coup, c'est un peu moins "automatique" )
Ces derniers permettent en outre -si besoin- d'extraire les valeurs dans une autre feuille (ou de filtrer "sur place")

Bonjour, pas de problème, je vais le faire automatiser à travers une macro, merci quand même de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "filtrer colonne valeur vba"