Faire une recherche sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je voudrais automatiser mon travail pour cela j'ai plusieurs colonnes de référence pour un même prix

excel

Mon but et de trouver le prix pour une référence donnée.

J'ai pensé à la rechercheX mais elle ne me prend qu'une colonne de référence, alors que je voudrais qu'elle prenne mes 6 colonnes de référence.

J'ai pensé a Equiv imbriqué dans index mais toujours le même problème c'est pour juste une colonne.

Avez vous des solutions car la, je sèches.

Merci d'avance

Bonne soirée

6excel-aide.xlsx (11.01 Ko)

Bonsoir à tous,

Et....

Une proposition ?

=SOMMEPROD(($A$2:$F$27=J5)*$G$2:$G$27)

Avec J5 représentant la valeur de la référence à rechercher.

Bonsoir,
Bonsoir JFL,
Si tu disposes de RechercheX(), tu as Sequence() !
Cdlt.

=RECHERCHEX(1;PRODUITMAT(--(_données=J2);SEQUENCE(COLONNES(_données);1;1;0));_prix)
3excel-aide.xlsx (13.64 Ko)

Bonsoir à tous, WAOUH JFL, je n'aurai jamais pensé à SOMMEPROD, comment cela se fait-il qu'il ne fait aucune multiplication dans ce cas-ci ? Merci et bonne soirée

Bonsoir de nouveau,

WAOUH JFL, je n'aurai jamais pensé à SOMMEPROD, comment cela se fait-il qu'il ne fait aucune multiplication dans ce cas-ci ? Merci et bonne soirée

Il y a.... multiplication !

($A$2:$F$27=J5) donnera 1 ou 0
donc 1 * Prix ou 0 * Prix

Ah OK, génial ça ! La pièce vient de tomber ! Encore merci pour tes explications simples et claires ! Bonne soirée !

Bonsoir.

Merci pour votre réactivité.

Il faut que je me penche sur Sommeprod je pensais que ça multipliait les cellules.

Pour

RechercheX(), et Sequence() ça semble vraiment puissant il faut que je regarde ça en détail.

Bonsoir de nouveau,

Pour

RechercheX(), et Sequence() ça semble vraiment puissant il faut que je regarde ça en détail.

Vous profiterez de l'occasion pour modifier votre profil..... Ces fonctions ne sont pas disponibles dans Excel 2019 !

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonnes"