Calcul sur 3 semaine coulant sur l'année 2021

Bonjour, j'ai un problème en VBA (Excel 2016) car je dois réaliser un code avec plusieurs contraintes, j'ai a ma disposition plusieurs colonnes et types de donnée (String, Integer, Date, variant) :

- identifiant

- date du j

- code

- visites

- nb visiteurs

- type visites

ma problématique est que je dois savoir à l'aide de mon programme combien de personnes peuvent ou pas bénéficier d'une aide financière.

Pour cela je dois calculer à l'aide de mon programme si sur 3 semaine coulant durant l'année 2021, cette personne a était présente 12jours durant ces 3 semaines et si elle a au moins 15 visites. Et je dois ensuite savoir combien de personnes.

J'ai également d'autres contraintes comme le faite que je dois prendre en compte tous les codes sauf (P07/P10/P09), que je dois avoir que des visites de type (Z, H et L), que le nombre de visite dois êtres d'au moins 20. Et pour finir toujours dans les 3 semaines, je dois avoir soit 2 types de visiteurs différent ou au moins 1 N ou 1 U.

Bonjour , pouvez-vous m'aider svp? Merci de votre aide.

Bonjour

J'image que coulant veux dire glissant. On se base sur des semaines calendaires ou sur 21 jours ?

et si elle a au moins 15 visites
...
que le nombre de visite dois êtres d'au moins 20

Pas très clair...

Oui voila glissant.

Et oui je me suis trompé c'est 20 visiteurs et non le 20 visites.

Et c'est basé sur 21 jours. Mais les données sont en format date, je n'ai pas plus de précision sur ce point. Je sais juste que ma problématique est que je dois calculer tous ça sur 3 semaines coulant sur 2021.

RE

Ta réponse n'est pas hyper limpide

Il est important de savoir si on travaille sur 3 semaines du lundi au dimanche ou si on glisse sur 21 jour ce qui donne du mardi au lundi ensuite puis du mercredi au mardi, etc

Ce n'est pas le même nombre de contrôles... surtout sur un table de plus de 3000 lignes

Re,

Ah j'avais mal compris la question, je travaille bien sur 21 jours glissant.

Merci de prendre le temps de m'aider sur ce problème.

Enfin, je dois glissé sur 21 jours donc comme vous l'avez dis du mardi au lundi, mercredi au mardi etc

je suis partis sur qlq chose comme ça :

oc forum

Pouvez-me dire si je suis partis sur la bonne voie ou pas ?

Bonjour

Aucun cas de 12 jours de présence sur 21 jours glissant : le max est de 10

Une solution PowerQuery

Quand la source évolue actualiser par Données, Actualiser tout

D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temp de m'aider.

Je viens de voir votre fichier mais je voudrais savoir si mon problème est réalisable sous VBA avec des macros. Merci.

RE

Cela fonctionne, non ?

En VBA, avec 10 338 ID différents il faut déjà isoler ceux qui ont au moins 12 dates dont il faut ensuite vérifier l'enchaînement, puis le détail des autres infos...

On n'est donc pas dans du séquentiel de la ligne 2 à la ligne 16 344...

Aucun VBiste n'a proposé quoi que ce soit depuis hier...

Re,

Oui votre fichier fonctionne mais je dois faire cela sous VBA car je dois automatiser cette manipulation pour que à l'avenir, j'ai juste à rentrer l'ID et que les calculs se fassent.

Merci de votre aide, je vais essayé ça.

Bonjour

je dois automatiser cette manipulation pour que à l'avenir, j'ai juste à rentrer l'ID et que les calculs se fassent.

Rentrer l'ID où ? Pas très clair...

Comme indiqué Actualiser prend bien en compte les changement de la source qui pourrait d'ailleurs être un fichier externe s'il s'agit d'une extraction régulière

Enfin je me suis trompé, pas le rentré mais utiliser le mm programme que je dois faire sur les données 2021 pour les données 2022.

Car le format du fichier sera le mm avec le mm nombre de colonne et les mm variables.

RE

Si tu effaces les données 2021 sans effacer le tableau structuré puis y colles 2022, il suffit d'actualiser

Sinon comme déjà indiqué, on peut modifier la source de la requête pour utiliser le nom d'un fichier qu'il suffit de modifier...

Bonjour ,

Je peux pas effacer mes données, juste je souhaite faire un programme sous VBA pour que j'ai juste à le copier coller dans ma nouvelle feuille Excel (Données 2022).

Bonjour

C'est vraiment un dialogue de sourds !

Que ce soit en VBA ou par requête, il faudra bien transmettre au programme l'information correspondant à ce sur quoi il doit agir.

Les deux types de solutions se basant sur cette même logique...

A noter que PowerQuery remplace de plus en plus VBA dans le solutions Excel...

Mais tu sembles confondre le forum avec une SSII et attendre qu'on te fasse ce que tu veux, selon tes exigences, et en fournissant les infos du contexte au compte gouttes.

Je regrette d'y avoir consacré autant de temps pour rien d'autre qu'un commentaire dédaigneux.

Bonne continuation

Re,

SI vous aviez suivis, toutes les informations requises sont dans le premier message, ou je donne ma problématique et ensuite j'ai répondu à vos question car je mettais mal exprimé sur certains points.

J'avais bien écris que je souhaite réaliser cela sur VBA et NON PowerQuery et de plus vous avez tous faux sur un point, je n'attend pas que vous fassiez ce que je veux, j'attend de l'aide et des pistes à poursuivre mais bon bref.

Si vous aviez suivi la discussion un minimum, vous auriez vu un début de code VBA ou je souhaite savoir si c'est un bon début ou pas.

Donc gardez votre morale à 2 balles pour qlq d'autre et allez donner des leçons ailleurs.

Sur ce, bonne continuation à vous également.

RE

C'est vous qui n'avez pas lu toutes mes réponses.

En VBA, avec 10 338 ID différents il faut déjà isoler ceux qui ont au moins 12 dates dont il faut ensuite vérifier l'enchaînement, puis le détail des autres infos...

On n'est donc pas dans du séquentiel de la ligne 2 à la ligne 16 344...

Avec plus de 10 000 réponses ici, les remarques de qui n'a posté qu'une demande... et juste une image de code...

Rechercher des sujets similaires à "calcul semaine coulant annee 2021"