Cacher les colonnes adaptée

Bonjour,

Je dispose de plusieurs colonnes, et je souhaite en cliquant sur un bouton. Je m'explique, je souhaite:

-Cliquer sur un bouton (filtre "a" par ex)

-Afficher uniquement les lignes où il y a un "a" sur la colonne 7 (sachant que je souhaite pouvoir ajouter des colonnes par exemple en D, et que le vrai dossier aura une trentaine de colonne, donc ne pas coder en "dur")

-Avoir une interface qui s'affiche avec l'intégralité des colonnes, et je choisirais en cochant les colonnes que je souhaite laisser afficher. Les colonnes non cochés seront masqués. (par exemple si je coche colonne1, colonne3, celles ci restent visibles, le reste est masqué).

Voici un exemple en PJ.

Merci d'avance.

4classeurtest.xlsm (10.30 Ko)

Bonjour

Pour le 1er point une mise sous forme de tableau associé à un segment basé sur la colonne 7 fait cela sans code

5filtre.xlsx (13.22 Ko)

Merci de votre réponse, en effet je ne connaissais pas l'existence de cette manip.

Cependant je souhaite effectuer l'intégralité de mes points en même temps. A savoir, filtrer en fonction de la colonne 7 tout en cachant les colonnes que je n'ai pas choisi.

Je me demandais également si cela était possible sans vba ?

RE

Non sans VBA, la masquage de colonne ne peut être que manuel ou alors extraction par PowerQuery

Re, d'accord mince. Cela est-il donc possible d'effectuer l'ensemble des points que je souhaite, où VBA ne propose pas cela ? Si oui, avez-vous une idée.

En vous remerciant d'avance.

Up

Bonjour

Pas très clair tu ne veux pas de VBA, je propose POwerQuery, intégré à Excel, mais tu sembles maintenant vouloir du VBA

Bonjour,

Je n'ai pas été clair en effet, veuillez m'excuser. VBA ne me dérange pas, c'était juste par pure curiosité à vrai dire. Une solution avec VBA me conviendrai totalement.

Rechercher des sujets similaires à "cacher colonnes adaptee"