ActiveX impossible d'insérer un Objet

Bonjour,

j'aurais besoin d'un pro pour m'aider!

j'ai eu un gros soucis avec mon Excel2007, j'ai dû le désinstaller puis le réinstaller

Depuis je ne peux plus insérer des Objet avec ActiveX

pourquoi?

j'ai effectué les recommandations à ce sujet sur différents sites( recherche et supprime *.exd ), mais sans succés

j'ai essayé sur un disque dur externe où j'avais encore excel, même problème mais en essayant sur un autre PC ça fonctionne.

donc j'en déduis que cela ne vient pas d'Excel.

mais d'un autre fichier et lequel?

merci de bien vouloir venir à mon secours

Bonjour, Certains fichiers "*exd" sont dans des répertoires masqués.

Avant de faire une recherche avec l'explorateur il faut cocher dans l'onglet affichage : extensions de noms de fichiers et éléments masqués.

Si celà ne fonctionne toujours pas il y avait une suite à la solution.

"Si ces manipulations ne résolvent pas le problème, essayez en plus la manipulation suivante : ouvrez votre fichier Excel avec les droits de modification. Ouvrez dans l'onglet Développeur l'application Visual Basic. Editez le code ou ajoutez simplement des commentaires puis allez dans le menu Debogage et cliquez sur compiler VBAProject. Redémarrez Excel et vérifiez que le problème est résolu".

merci

je vais essayer à nouveau car la 1ère fois je n'avais pas coché 'extensions de noms de fichiers '

mais pour ce texte

"Si ces manipulations ne résolvent pas le problème, essayez en plus la manipulation suivante : ouvrez votre fichier Excel avec les droits de modification. Ouvrez dans l'onglet Développeur l'application Visual Basic. Editez le code ou ajoutez simplement des commentaires puis allez dans le menu Debogage et cliquez sur compiler VBAProject. Redémarrez Excel et vérifiez que le problème est résolu".

je n'ai pas compris comment "Editez le code ou ajouter des commentaires", où, sur un module ??? ?

@ bientôt

Ajouter un commentaire c'est mettre n'importe quelle phrase dans un code vba que l'on fait précédé de l'apostrophe : " ' "

Elle devient alors écrite de couleur verte ce qui indique quelle est lue comme commentaire.

' exemple de ligne

un module , une macro , dans un évènement feuille ... ils font tous parti d'un projet vba.

Bonjour,

merci pour votre aide

mais sans succés, j'ai tout essayé.

je vais rester comme ça

bonne journée

Celà devrait être corrigé par microsoft lors d'une prochaine mise à jour.

Merci Xmenpl,

J'espère que vous avez raison car c'est une galère.

j'avais tous désinstallé dans paramètres windows Update, mais sans succés

@bientôt

Rechercher des sujets similaires à "activex impossible inserer objet"