Fenetre format de cellule de s'ouvre pas

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à regler

en fait dans mon fichier, quand je souhaite ouvrir la fenetre de format de cellule celle-ci ne s'ouvre pas, je ne comprend pas pourquoi, mon fichier a été nettoyé pourtant.

en fait qd ej me mets dans mon tableau celle ne s'ouvre pas mais hors du tableau elle s'ouvre.

pouvez-vous me dire comment ça se fait? et quelle manipulation je dois faire pour regler ce problème?

Merci pour votre aide

Lat

Bonjour,

Ton fichier est peut-être (sans doute) protégé.

Avec les cellules de ton tableau qui sont verrouillées.

Je te laisse vérifier

@+

Bonjour Thibo

merci pour ta réponse

mais non mon fichier n'est pas protégé, je peux y faire des modifs (comme ajouter une ligne) le soucis c'est que je ne peux pas ouvrir la fenêtre "format de cellule" quand je suis dans le tableau par contre quand je suis hors du tableau elle s'ouvre.

je ne comprends pas pourquoi!!!!

merci pour vos réponses et votre aide.

Bonjour,

J'ai eu ce problème récemment, mais je ne me souviens plus comment je l'ai réglé !

c'était à la suite d'une macro qui formatait la couleur de police (sur un caractère)

As-tu une macro de ce type dans ton fichier ?

Bonne journée

Claude

oui j'ai des macros qui me me permette de changer les formats mais je ne vois pas pourquoiça buggue maintenant.

Envoie la feuille incriminée avec la macro,

la solution va peut-être me revenir

Claude

Bonjour,

oui j'ai des macros qui me me permette de changer les formats mais je ne vois pas pourquoiça buggue maintenant.

En plus de ce que Dubois propose, deux tests à faire :

• ALT + F pour aller dans VBA
  • A gauche, double clique sur THISWORKBOOK et vérifie ce que tu as comme code enregistré
  • Clique droite sur l'onglet concerné puis choisis "visualiser le code". Vérifie si tu as un code enregistré

Amicalement

alors je ne connais rien dans VBA donc je ne trouve pas le THISWORKSBOOK

je vous mets mon fichier, vous verrez que je ne peux rien faire dans le tableau mais hors du tableau je n'ai pas de problème, vous verrez aussi que je n'ai pas de bordure partout dans mon tableau et c'est ça que je veux changé.

pour info, j'utilise EXCEL 2003.

merci pour votre aide.

26test.zip (11.35 Ko)

Re,

Il n'y aucun souci dans le fichier que tu as envoyé.

je ne connais rien dans VBA donc je ne trouve pas le THISWORKSBOOK

• ALT+ F11 pour aller dans VBA
  • CTRL + R pour afficher la fenetre "VBA project" à gauche
  • Dans le dossier VBA project, tu verras "THISWORKBOOK"
  • double clique sur l'icone THISWORKBOOK pour faire apparaitre une fenetre à droite et voir si tu as du code

Chose à faire aussi. Ouvrir ton fichier sans activer les macros.

A te relire

ok j'ai vu qu'il n'y avait pas de code dans THISWORKSBOOK donc pas de problème.

mais comment ça se fait que je ne peux pas faire mes modifications dans ce fichier alors?

merci pour ton aide

re,

Pas facile sans voir le fichier complet.

Essaie comme ceci :

• ouvre excel et vas dans Outils / Macro / sécurité
  • Là, coche la case "niveau moyen"
  • Ensuite ouvre ton fichier et dis moi si tu as un message qui te demande d'activer les macros.

Si oui, clique sur "désactiver les macros" et vois si ton menu est accessible ou non

A te relire

Bonjour Dan,

Il n'y aucun souci dans le fichier que tu as envoyé.

Chez moi, je n'ai pas accès au format de cellule !

problème avec les bordures, mais quoi ??

je ne vois aucune macro

Claude

bah figure toi que mes macros passent sans problème même en ayant mis "niveau trés élevé"!

mis à part mes macros, j'ai toujours ce problème de la fenètre format de cellule qui ne veux pas s'ouvrir.

et si tu as mon fichier au complet vu que je n'ai que cet onglet.

je ne sais plus quoi faire et je veux regler ce problème là pour éviter que ça se reproduise encore une fois.

Claude, c'est exactement ça le problème que j'ai.

re,

Je ne comprends pas le phénomène mais remède:

sélectionner toute la feuille, format/cellule/Bordure et mettre l'option "Aucune"

et reformater à tes souhaits

Claude

re,

bah figure toi que mes macros passent sans problème même en ayant mis "niveau trés élevé"!

Impossible cela car si tu mets un niveau élévé, les macros ne sont pas disponibles.

Si ton fichier est tel quel, tu n'as aucune macros, donc le souci vient d'ailleurs

Claude, incroyable cela car sous excel 2000, j'ai accès au menu Format / Cellule

A te relire

Edit Dan : ok, je viens de voir le phénomène. J'avais uniquement vérifié dans les 4 premières lignes. Lat, avec la solution de Claude, on résoud le pb.

re,

On résous le Pb, mais la cause (pour le futur) ??

On sait maintenant que le problème est lié aux bordures, mais son origine ??

il aurait été bon de voir quand même les macros évoquées + haut

mais là, rien et la feuille est vide de données à part le formatage !

difficile de trouver la cause.

bonne journée

Claude

re,

Claude, de mon coté je pense à un copier coller entre deux versions. Genre d'excel 2007 vers 2003 par exemple.

Lat, le tableau est un copier coller venant d'un autre fichier ou pas ???

Une chose est sure, les bordures en excel ont souvent causé des soucis. Comme je l'ai souvent dit, il faut faire gaffe avec les bordures, les formats (personnalisé, polices, ect...), les couleurs et travailler uniquement sur un tableau minimum. Au dela de 2000 lignes contenant des données, le fichier commence toujours à gonfler anormalement. Tout cela reste toujours à vérifier car un cas n'est pas l'autre mais pour ma part j'ai souvent résolu pas mal de soucis en allant dans cette direction.

Amicalement

Dan,

non il ne s'agit pas d'un fichier copié d'un autre fichier.

je vais refaire les bordures comme Claude a dis mais ça m'intrigue quand même.

merci beaucoup les gars!

bonne journée

Re,

Ok. N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v en vert si tu en as fini avec cette demande.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "fenetre format ouvre pas"