Excel - Somme de cellules séparées en 2

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un planning de production (voir capture ci-dessous) dans lequel je dois réaliser pour chaque colonne la somme des cases de mêmes couleurs. (Chose que j'ai déjà réussi à faire)

Le problème est le suivant : certaines étapes de mon plan de production surviennent la même semaine, ce qui fait que j'ai dû diviser ma case en 2 a l'aide d'une diagonale. De ce fait, les valeurs qui sont dans les cases séparées en deux ne sont pas prises en compte dans ma somme ce qui me fausse mes calculs.

Existe-il une formule ou une macro qui permettrait de palier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jordan

image

Bonjour à tous,

Vu que tu disposes de 2 colonnes à cet endroit, un resultat dans chaque cellule et une somme sur la colonne fusionnée ?

Crdlmt

Bonjour,

Je peux pas sinon ca me décalerait d'une semaine dans le planning.

Si tu expliquais pourquoi tu as fait ça et quelle somme tu fais ?

Crdlmt

Alors, pour chaque colonne il faut que je fasse la somme des cases en jaune, en marron et en vert. Sauf que comme vous avez pu le constater sur la capture d'ecran certaines cellules sont en jaune et marraon, cela signifie que deux etapes du processus surviennent la meme semaine.

Par exemple le nombre 25 qui est dans la cellule entouré en rouge n'est pas pris en compte dans la somme de 125+265+1200

Avez vous une solution pour qu'il puisse etre pris en compte dans cette somme ?

mais , dans l'exemple que tu donnes, le 10 a coté du 25 ne doit pas etre compté ?

16classeur1.xlsx (8.79 Ko)

Oui c'est ca !

Je viens de tester, ca marche. Il faut que je rajoutte des colonnes ca va prendre du temps mais ca va marcher

Merci !

Dans ton exemple, les cellules jaunes sont déjà fusionnées, et la diagonale, c'est la diagonale d'une cellule fusionnée. Du coup, tu n'as rien à ajouter ..

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "somme separees"