Filtre plage date dans TCD

Bonsoir,

N’étant pas un expert, me voilà embêté avec tableau croisé dynamique dans lequel je n’arrive pas à filtrer une plage de date. Je m’explique.
- J’ai un tableau simple qui comporte de dates, associées à un type de véhicule, une destination et un potentiel retard (réponse oui/non). Je cherche à afficher des graphiques à des fins statistiques qui m’indiquent la présence de retard ou non en fonction de la destination, pour l’ensemble des dates. Jusque là aucun souci. Mais impossible de filtrer sur une période (memes celles initialement proposées).

Pour information, dans mon TCD, je mets en ligne mes destination, en colonne mes retards (réponse binaire), et je mets dans « Valeurs » mes dates. Je pense que c’est ce dernier point qui bloque. Dans la zone des champs, même en appliquant un filtre, rien ne se passe.

- Une fois ce problème réglé, je cherche à pouvoir prendre en compte (filtrer) mes données des deux derniers mois glissant en tenant compte évidemment de la date du jour sans répéter bêtement l’opération de tri entre deux dates. Est-ce possible ?

voila le style (très basique) de tableau que je possède. Pour des besoins de discrétion et travaillant sur un réseau, je ne peux extraire mon tableau.

8bd3306d dc19 40ae 8c41 ef516e79e273

Merci de votre aide par avance,

Excellement votre,

Bonjour Taraman et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier (au format Excel) pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

J’ai justement précisé que mon fichier se trouve sur un réseau particulier non relié à internet. Je ne peux donc pas fournir le fichier en lui-même. C’est pourquoi je fourni un exemple qui est l’équivalent simplifier.

Merci d’avance de l’aide.

Bonjour à tous

Si tu met les dates en valeurs, c'est une opération (min ou max par exemple) pas la date

Sans fichier il est difficile de voir où se situe ton erreur

Rechercher des sujets similaires à "filtre plage date tcd"