Aide calendrier Excel

Bonjour à tous,

Totalement novice sur Excel (utilisateur depuis une semaine) je vous sollicite pour me permettre d'avancer sur mon projet.
Je cherche à développer un calendrier à but d'une gestion locative. Je possède un bien sur lequel je fais de la location saisonnière et j'aimerais rendre les gestion la plus simple possible mais surtout précise et agréable à utiliser sur le long terme. J'ai trouvé un partage de calendrier de quelqu'un qui faisait aussi de la location, j'essaye de m'en inspirer. Seulement la personne devait déjà maitrisé son sujet, ce qui n'es pas mon cas.

Je souhaite sur le fichier calendrier arriver à différencier les couleurs de mes "type de location" comme se que j'ai pu créer ma feuille n°2 location. Ex= Airbnb s'affiche en couleur rosé; Leboncoin en orangé etc
J'aimerais aussi savoir comment effectuer une mise en forme conditionnelle entre deux dates. Mon but était de m'indiquer sur le calendrier que du 01/01/2022 au 28/02/2022 je ne possédais pas encore le bien par une couleur rouge.

J'espère avoir été assez compréhensible, en vous remerciant d'avance pour tout échange me permettant d'avancer.

317gestion-locative.xlsm (67.68 Ko)

Bonjour,

Dans le fichier joint, en cliquant sur le bouton jaune , toutes les dates prises sont marquées avec le nom du type de location et avec la couleur correspondante.

Pour la période où vous n'étiez pas encore en possession du bien, inutile de passer par une MFC, un simple "grisage" de la zone suffit , vous n'aurez plus qu'à supprimer ce "grisage" pour attaquer l'année suivante.

Cdlt

Bonjour Athuro,

J'apprécie énormément vos modifications faites à mon fichier. Je vous remercie pour ce partage.
Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "aide calendrier"